Opération Video Game – Deux Coqs d’Or

Il y a quelques années de ça, Petit Écureuil voulait devenir astronaute. Depuis, il a changé d’avis et il aimerait devenir concepteur de jeux vidéo! Il faut dire qu’il est dans une école hors contrat et il fait dès le primaire de la programmation informatique. Bref, tout cela pour vous dire que Simon était ravi de voir cette nouveauté de chez Deux Coqs d’Or : Opération Video Game.

Opération Video Game - Deux Coqs d'Or

Le principe est très simple, c’est en quelque sorte un escape game version livre sur le monde des jeux vidéos. Vous allez avoir plein de défis dans différents niveaux de jeux vidéos pour aider les personnages qui y sont retenus prisonniers.

Opération Video Game - Deux Coqs d'Or

Au fil des pages, vous allez découvrir une série d’énigmes. Pour les résoudre, vous avez des éléments en fin de livre à détacher. À vous de déterminer ce dont vous avez besoin. 30 accessoires en tout à détacher.

Il est noté à partir de 6 ans, mais attention, j’ai trouvé ça quand même assez complexe. Heureusement, il y a des indices pour vous aider et les réponses en fin d’ouvrage. Mais malgré tout, parfois ce n’est pas si simple que cela.

Opération Video Game - Deux Coqs d'Or

En tout cas, vous avez plusieurs heures de jeux devant vous. Notre fils a vraiment apprécié. Personnellement, je dirai que certains pliages ne tiennent pas vraiment car le papier est glacée. J’ai donc utilisé de temps en temps du scotch, même si cela n’est pas conseillé, pour maintenir les constructions.

Opération Video Game - Deux Coqs d'Or

Vous allez faire fonctionner votre cerveau avec plein de casse-tête bien réfléchis. Vous pouvez même y jouer en famille afin de vous aider. C’est personnellement ce que nous avons fait et nous avons passé un bon moment ensemble.

« Operation Video Game » , un livre jeu que vous trouverez en librairie pour 14,95 euros.

7 réflexions sur « Opération Video Game – Deux Coqs d’Or »

  1. Coucou,

    Ha bon choix de métier 🙂
    Je suis conceptrice / développeuse d’applications web/mobile, je fais aussi du jeu vidéo à mes heures perdues !

    Ce livre est sympas, mon fils aimerait bien !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  2. Il a bien de la chance d’avoir fait de la programmation.
    Mon fils voulait depuis longtemps être game designer, mais bon il a enfin abandonné pour le moment l’idée car il n’y a clairement pas de débouchées et il faut pouvoir se démarquer etc.
    En tout cas le livre à l’air sympathique.

  3. C’est super cool de lui offrir des ouvrages en rapport avec ce qui le passionne !
    En plus le livre à vraiment l’air bien fait, j’aurais bien aimé voir quelques unes des constructions !
    Et petite question curiosité : une école hors contrat ? Ca ne t’inquiète pas plus que ca pour la suite ?

    1. Hello alors en fait notre fils est un enfant THPI, c’est à dire à Très Haut Potentiel. Il a eu à faire à du harcèlement de ses camarades et les enseignants n’étaient pas toujours top avec lui. Aujourd’hui, il avance (certes vite) mais en étant heureux d’aller à l’école. Donc c’est un soulagement énorme pour lui et pour nous:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *