Parfois arrive le week-end et on ne sait pas quoi faire pour s’aérer. Finalement, on tourne souvent autour des même sorties. Je vous propose aujourd’hui une petite balade en famille au jardin botanique de Nice. Un endroit qui devrait plaire aux petits et grands.
Véritable musée à ciel ouvert, vous allez pouvoir observer environ 3 500 espaces végétales sur 3,5 hectares. Vous allez pouvoir faire un tour du mondes des plantes et faire découvrir à vos enfants des espèces qui viennent d’Australie, du Mexique, de Grèce, d’Afrique du Sud, des Canaries, du Japon, ect…. Ne soyez pas surpris de voir quelques plantes mortes. C’est normal. Les plantations sont laissées volontairement comme dans la nature : pas de taille inutile.
Situé à flanc de colline, vous avez une vue incroyable sur l’embouchure du Var avec un vaste panorama des Alpes à l’Estérel.
Je ne connais aucun enfant qui n’aime pas les animaux. Ici, vous pourrez observer des grenouilles, des lézards, des Carpes Koï et poissons rouges. Et si vous avez de la chance, vous pourrez voir certaines espèces d’oiseaux de passage.
Vous avez la possibilité de pique-niquer et vos enfants apprécieront également l’aire de jeux pour se défouler un peu.
Notez que si vous avez un bébé, l’accès en poussette se fait facilement grâce à un chemin bétonné.
En bref, le jardin botanique de Nice est un endroit vraiment à faire. C’est à la fois éducatif, distrayant et reposant. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser sur un banc une personne en train de lire au calme absolu.
Infos indispensables:
- Entrée gratuite.
- Balade d’1h30 environ.
- Parking gratuit.
- Ouvert tous les jours de novembre à mars : de 9h à 17h et d’avril à octobre de 9h à 19h.
- Chiens interdits
- Adresse: 78, avenue de la corniche fleurie à Nice.
- Accès autoroute: sortie 51. En bus: lignes 8/65/73