10 choses qui changent quand vous êtes en vacances et que vous avez un bébé !

Il est exactement 6h42, je suis en vacances et déjà debout….  Voici quelque chose qui m’inspire un petit billet d’humeur et d’humour spécial repos congés avec un bébé. Parce que oui, vos vacances ne seront plus jamais les mêmes. Alors qu’est-ce qui change exactement? Faisons le point.

vacances détente1. La destination. Tout d’abord, vous allez réfléchir à deux fois sur votre lieu de villégiature. Est-ce que Bébé Cœur va supporter le trajet? N’aura-t-il pas trop chaud ? Trop froid ? Aura-t-il besoin d’un vaccin ? Trouverons-nous tout ce qu’il faut pour le faire manger ? Ne risque t-il rien sanitairement ?

2. Le coffre de votre voiture. Plus c’est petit, plus ça a besoin d’affaires. Je me souviens d’un temps où j’amenais avec moi toute une garde-robe bien garnie. Je prenais avec moi tout le contenu de mon armoire pour me faire jolie pour sortir…. Ça, c’était avant. Maintenant c’est une valise entre le Papa et moi…. Tout le restant du coffre (je précise tout de même que nous avons un break et logiquement un peu de place pour ranger) est pris par les affaires de Babynous. Entre la baignoire, le lit parapluie, la poussette, ect ect…. Nous nous serions cru dans une partie d’empile-tout au moment de charger les affaires.

coffre plein

3. Vos affaires de plage. Quand j’étais plus jeune, je me rappelle partir à la plage avec seulement sous le bras ma serviette de plage. Maintenant vous avez avec vous une tente anti-uv, un parasol, une bouée, des jouets de plage, crème soleil indice le plus fort possible, chapeau, lunettes, plusieurs serviettes … En gros plus d’affaires que vous n’avez de bras pour tout porter…..

4. Votre bronzage. Autant vous le dire tout de suite : la plage entre midi et 16 heures, on oublie ! La peau de porcelaine de votre chérubin ne va pas du tout apprécier. Fini le mode crêpe recto-verso. Maintenant, c’est plage en fin de journée ! Et vous allez du coup rentrer au boulot aussi blanc qu’au moment de votre départ.

5. Vos soirées. Fini les sorties dans les pubs ou boîte de nuit à danser jusqu’au bout de la nuit. Maintenant vous êtes au point sur le programme télé de l’été et vous connaissez par cœur les répliques du Gendarme de St-Tropez en rediffusion estivale pour la trentième année consécutive.

6. Vos grasses mats. Fini également de glander au lit jusqu’à pas d’heure. Maintenant si vous dormez jusqu’à 6h30 sans interruption, vous êtes déjà plus que ravi.

7. Votre budget. On ne va pas se mentir : les bébés, c’est une vraie pompe à fric ! Ceux qui ont décidé de faire des enfants pour toucher de l’argent se sont littéralement foutu le doigt dans l’oeil. Votre portefeuille est donc plus maigre. Vous allez donc troquer vos petits repas en terrasse d’un restaurant face à la mer contre un panini 4 fromages dégusté sur un banc vite fait bien fait.

8. La lecture. Plus le temps d’enfiler les bouquins sur un transat avec un verre de limonade posé à côté de vous. Cela fait des semaines que je tente de finir un livre (pourtant super bien ficelé et captivant) mais impossible de terminer un seul chapitre.

9. Le choix de vos sorties. Il faut savoir parfois faire des compromis pour que tout le monde soit au mieux. Des fois vous serez obligés de troquer une balade en mer, plus que tentante, avec une vue de folie sur des îles paradisiaques contre une balade dans un parc pour enfant faute de confort pour votre progéniture.

10. La playlist dans votre voiture. Je ne sais pas pourquoi, mais les enfants ont un certain goût pour la musique de m…. Mais pour un peu de répit pour vos oreilles, vous serez prêt à accepter tout ce qui peut le calmer. Je ne vous raconte pas combien de fois nous avons du passer (et chanter) Scatman sur la route pour calmer les cris de Simon….

Ce n’est pas évidemment pas une liste exhaustive. Si vous voyez également d’autres choses qui ont changé pendant vos vacances depuis que vous êtes parents, n’hésitez pas à me le partager en commentaire.

Bonnes vacances à vous Chers Parents !

coucher de soleil

2 pensées sur “10 choses qui changent quand vous êtes en vacances et que vous avez un bébé !”

  1. Oui c’est vrai!!!!! lol, les joies d’être maman! N’est ce pas?!!! Mais bon heureusement on peut faire plein de choses quand même, moi j’en ai 2, un de 4 ans et un de 1 an, avec mon premier on avait fais Turquie, Tunisie (3 fois) , Maroc, Center Parc, et Arabie Saoudite puis avec mon petit deuxième on a juste fais Tunisie (il avait 3 mois), on a bien profité quand même mais c’est sûr que des vacances avec les enfants c’est pas comme à l’époque où nous n’avions comme responsabilité que notre propre personne, lol ! En tous cas très heureuse pour la naissance de ton enfant, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de patience dans les moments moins cool lol! kissouss 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *