Mon mari s’amuse souvent de me voir toute excitée d’apprendre la sortie d’un livre jeunesse. Je suis même parfois encore plus impatiente de feuilleter un album enfants que mon propre fils. Mais il faut dire que lorsqu’Antoine Guilloppé sort un ouvrage, c’est toujours un vrai moment de poésie. Je vous présente son tout nouveau bijou « Pleine jungle » sorti chez Gautier-Languereau.
Je vous dis ça, mais en vrai Antoine Guilloppé fait parti des artistes que notre fils adore également et très régulièrement il aime se plonger dans ses ouvrages. Il n’y a pas que moi qui suis fan dans la Famille Écureuil ! Je vous ai parlé plein de fois de ses livres sur ce blog avec « Pleine mer », « Plein désert », ou encore « Pleine brume ». Il y a un petit nouveau qui vient de faire son apparition en librairie et il s’intéresse maintenant au monde de la jungle.
Toujours le même principe: un album au grand format, peu de textes, des pages découpées au laser de toute beauté… Et une énigme. De qui sommes-nous en train de parler au fil des pages ?
Je vous avouerai que lorsque j’ai vu le titre « Pleine jungle », je m’attendais à des illustrations tout en couleur comme la couverture. Je me suis trompée ! Ici, c’est le noir et blanc qui prime. Mais cela est pour mieux mettre en avant les rayures camouflages de l’animal que nous cherchons. Un animal mystérieux qui règne sans partage. Tous les habitants de la forêt le connaissent et le craignent. Mais de qui suis-je en train de parler ? Du tigre bien sûr !
« Pleine jungle », encore un album magnifique d’Antoine Guilloppé digne d’une oeuvre d’art ! Vous le trouverez en librairie pour 19,95 euros.
Oh la la c’est beau!!! Les découpes au laser c’est sublime!!!
la vache c’est beau !
Les mains des enfants les abiment pas ?
C’est presque un bel ouvrage pour adultes je trouve 🙂
wahou, il est absolument magnifique, un livre à garder dans la bibliothèque
Il est magnifique ce livre tout en noir et blanc. Merci
Hello,
C’est vrai que la couverture très colorée laisse imaginer que les illustrations à l’intérieur sont sur le même thème. C’est étonnant ce choix du noir et blanc, mais en même temps, c’est si magnifiquement réalisé . Un chef d’oeuvre !
Je comprends que tu sois toute excitée à la sortie d’un nouveau livre, car en plus celui-là a l’air vraiment magnifique