Zoé n’est pas concentrée – Hachette Enfants

Quand je regarde notre fils, je me revoie enfant. Bons élèves qui apprennent très vite et rapidement… Les yeux plus souvent tournés vers la fenêtre que vers le tableau… Des rêveurs avec la tête dans la lune, qui font des petites étourderies car « on n’est pas vraiment là »… On se cogne partout et on perd ou oublie toujours nos affaires… C’est étrange de voir parfois son « mini soi » évoluer à ses côtés. J’aimerais trouver les clefs pour l’aider et être « moins comme moi » et apprendre à se concentrer sans difficulté, alors on cherche des astuces. J’ai récemment reçu avec Hachette Enfants « Zoé n’est pas concentrée » et il m’a dit « Je sais que je suis comme Zoé »… Il en a conscience… Alors il n’y a plus qu’à trouver des petites astuces ? Pourquoi ne pas appliquer celles de ce livre ? Tentons !

Zoé n'est pas concentrée - Hachette Enfants

Aujourd’hui, c’est donc l’anniversaire de Mamiza. Zoé doit se concentrer pour les préparatifs de la fête. Elle doit mettre les olives sur la pizza et le chocolat sur le gâteau. Mais quand on a la tête ailleurs, on ne met pas forcément les choses à la bonne place… Parce que Oui, tout est prétexte à égarer ses pensées : un papillon qui vole, des pastels qui tombent par terre… Mais comment faire pour aider Zoé ?

Zoé n'est pas concentrée - Hachette Enfants

Youkilou, le chat zen vole à son secours. Grâce à 5 exercices facilement réalisable, la petite fille va apprendre à se concentrer. C’est une façon de se défouler pour bien grandir avec 5 mouvements à faire sur un tapis pour se relaxer et se sentir apaisé.

Zoé n'est pas concentrée - Hachette Enfants

Cette nouvelle collection me fait penser à Gaston La licorne. Gaston aide les enfants avec des mouvements de respiration à gérer ses émotions. Youkilou, quant à lui, pratique la gym zen pour donner une aide supplémentaire à nos petits.

Zoé n'est pas concentrée - Hachette Enfants

Une série de livres très appréciable que vous trouverez en librairie au prix tout doux de 6,99 euros.

4 réflexions sur « Zoé n’est pas concentrée – Hachette Enfants »

  1. Coucou,

    C’est un bien joli livre !
    Ici je ne sais pas si c’est la fatigue, l’excitation des vacances qui approche ou la 6ème qui arrive, mais mon fils n’est pas concentré, il papillonne !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *