Y’en a marre de la bagarre ! (Presque) comme un Grand

Nous avons de la chance, notre fils n’est pas ce qu’on peut appeler « un bagarreur ». Alors forcément, comme chaque enfant à l’école, il a déjà été confronté à la violence, mais plutôt celle des autres. Il n’est pas du genre à jouer des poings. Malgré tout, un enfant « qui tape » ne doit pas être étiqueté de « violent ». Ils sont en pleine phase d’apprentissage et de gestion des émotions. C’est déjà très compliqué pour des adultes de faire parfois preuve de sang froid… Alors imaginez un enfant en plein développement qui est face à 10 000 sentiments différents qu’il n’arrive pas forcément à comprendre ni exprimer. Aujourd’hui, je vous présente « Y’en a marre de la bagarre ! », un livret pour les enfants dès 4 ans de Frédérique Coree Montagu et Christel Han sorti chez Hatier Jeunesse.

Y'en a marre de la bagarre !

Vous allez faire connaissance de Jim et Kim. Ils s’entendent à merveille mais parfois plus rien ne va plus et ils se disputent… Ils vont te donner plein d’astuces pour rester zen en toute circonstance avec des petits bricolages « stop-chamaille » mais aussi plein de jeux pour pouvoir se défouler.

Y'en a marre de la bagarre !

Vous allez découvrir les 10 règles d’or pour apprendre à s’excuser et se réconcilier. Mais aussi un super poster géant pour jouer ! C’est en gros un jeu de l’oie qui va fortement amuser les enfants mais aussi faire réfléchir les petits à comment agir pour ne pas faire de la peine à l’autre et faire la paix.

Y'en a marre de la bagarre !

Je trouve ce cahier d’exercices très complet avec des jeux qui amusent les enfants : des coloriages, des labyrinthes, des points à relier, des jeux des différences et bien d’autres choses encore… Mais à chaque fois, les jeux sont axés afin de faire réfléchir l’enfant et lui donner plein d’astuces pour que tout se passe au mieux.

Y'en a marre de la bagarre !

« (Presque) comme un Grand », une collection bien pensée. Il existe d’autres ouvrages où vous allez pouvoir retrouver Kim et Kim, notamment « Les dents et au lit », « Ouste grosse colère », « Chouette, je m’ennuie » ou encore « Dis Bonjour à la dame ! ». Des ouvrages que vous trouverez en librairie pour 7,95 euros.

4 réflexions sur « Y’en a marre de la bagarre ! (Presque) comme un Grand »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *