Explorateurs de l’Histoire – Christophe Colombe a-t-il vraiment découvert l’Amérique

Notre fils est à l’âge où on démarre ses premiers romans sans image. Mais cela l’intéresse que s’il apprend des choses. La collection « Explorateurs de l’Histoire » aux Éditions Nathan était donc vraiment faite pour lui. Une série de livres conçue par Laurence De Cock, historienne et enseignante qui apprend plein de choses aux jeunes lecteurs.

L'Explorateur de l'Histoire - Christophe Colombe a-t-il vraiment découvert l'Amérique

Vous allez donc faire la connaissance de Sara, Jules et Éole. Ce sont des Explorateurs de l’Histoire. Et grâce aux pouvoirs des Passeurs de Temps, ils voyagent dans le passé à la recherche de réponses aux mystères d’hier et d’aujourd’hui.

Jules et Sara ont vu des manifestants détruire des statues dans un reportage à la télé. Dans certaines villes des Etats-Unis, des habitants se sont pris aux statues de Christophe Colomb. Ils les ont totalement déboulonnées. Mais ce n’est pas qu’aux USA, ça se passe aussi dans d’autres coins des Caraïbes comme à la Martinique. Ces personnes manifestent car ils ne sont pas d’accord avec cette vision de l’Histoire qui fait de Christophe Colomb un héros.

L'Explorateur de l'Histoire - Christophe Colombe a-t-il vraiment découvert l'Amérique

Mais qu’en est-il réellement ? Pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé, Éole le passeur téléporte Jules et Sara en 1502 sur la Caravelle de Christophe Colomb.

J’adore l’idée que notre fils s’instruise en lisant (et lui aussi d’ailleurs). Un grand bravo pour cette collection très intelligente. D’ailleurs pour compléter vos connaissances, vous trouverez en bonus quelques questions en fin de livres et un approfondissement sur le travail d’historien(ne).

« Explorateurs de l’Histoire, un roman à partir de 8 ans que vous trouverez en librairie pour 7,95 euros.

3 réflexions sur « Explorateurs de l’Histoire – Christophe Colombe a-t-il vraiment découvert l’Amérique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *