Mon carillon en coquillages – Deux Coqs d’Or

Nous arrivons au mois d’octobre, on est plus dans le côté châtaignes et champignons… Mais moi je suis une fille de la mer ! J’aime le côté coquillages et crustacés. J’ai donc été sous le charme du nouveau kit de chez Deux Coqs d’Or « Mon carillon en coquillages » et j’avais hâte de pouvoir le proposer à mon fiston.

Mon carillon en coquillages - Deux Coqs d'Or

C’est vrai que fut un temps, nous faisions beaucoup plus d’activités manuelles à la maison. C’était le cas surtout quand il était en maternelle. C’est le moment de l’éveil des sens, des manipulations diverses et variées. En grandissant, on joue beaucoup plus aux jeux de société (et aux échecs car c’est devenu une véritable passion pour notre fils)`. Mais parfois, lors d’un week-end pluvieux, on aime se poser et faire des petits kits créatifs. Nous avons donc testé ce kit de la collection « Les ateliers natures ».

À l’intérieur, vous y trouverez:

  • 1 morceau de bois
  • 9 coquillages plats
  • 4 coquillages cauris
  • 1 pelote rouge
  • 1 pelote bleue
  • 15 perles naturelles
  • du fil de nylon
  • un livret explicatif
Mon carillon en coquillages - Deux Coqs d'Or

Ce kit est noté à partir de 7 ans. Simon va avoir en effet 6 ans dans quelques semaines. Mais malgré tout, je pense qu’il est difficile pour un enfant de 7 ans de faire tout en autonomie. Un adulte devra être là pour aider à faire les noeuds. Mais quelque part, c’est aussi très sympa de pouvoir partager un petit moment créatif avec son enfant.

Le rendu final est très beau. Il était fier de lui/de nous. Mais attention tout de même, ça reste fragile. Vous devez vite l’accrocher pour éviter de le manipuler.

Mon carillon en coquillages - Deux Coqs d'Or

Simon a beaucoup aimé le fait qu’il y ait des petites pierres en plus des coquillages. Et je trouvais qu’il se débrouillait comme un chef pour les enfiler. C’est là que je vois que mes yeux sont vieillissants car j’avais du mal à voir le trou mais lui pas du tout ^^

Un joli petit coffret qui vous promet un bon moment de détente et de manipulation que vous trouverez pour 7,99 euros.

6 réflexions sur « Mon carillon en coquillages – Deux Coqs d’Or »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *