Si vous ne connaissez pas Gaston la licorne, c’est que vous ne suivez pas mon blog depuis longtemps car je vous en ai déjà parlé plein de fois que ce soit ici, ici, ici ou encore ici. C’est une collection que nous suivons de près à la maison et qui nous sert beaucoup. Et je suis donc toujours très heureuse de vous présenter une nouveauté de la série. Voici donc « Je suis impatient ».

Ce que j’aime dans cette collection écrite par Aurélie Chien Chow Chine, c’est que cela suit les émotions de l’enfant. À chaque émotion forte, une réponse en livre avec un mouvement de respiration.

Gaston est une licorne comme tout le monde ou presque… Il a une crinière magique qui change de couleur en fonction de ses émotions. Et autant vous dire que dans ce nouveau livre « Je suis impatient », il se sent très mal. Il va se balader en vélo avec sa Maman et il a fini sa gourde d’eau et il a soif… Malheureusement, il va falloir attendre d’être à la maison pour boire… Une fois désaltéré, il a très faim mais sa Maman n’a pas encore eu le temps de lui faire à manger. Sans compter, cette frustration d’impatience dans le jardin à ne pas voir sa plante pousser…

Et si on arrangeait cela avec un mouvement de respiration? Dans chaque volet de Gaston, on apprend à respirer pour gérer ses émotions. Et je vous assure que ça marche. Quand je vois mon fils pas très bien, nous utilisons souvent cette technique. Je lui dis alors « Pense à Gaston » et il se met à respirer pour retrouver son calme intérieur.

Je trouve cela parfait qu’il existe maintenant des petits ouvrages pour venir en aide aux parents et aux enfants. En plus le prix est très raisonnable. Vous trouverez « Je suis impatient » pour seulement 6 euros.
gaston est indispensable !
je savais pas qu ils avaient sorti ces petits livres en complément c’est top
Je crois que l’exercice de la respiration n’est pas que pour l’enfant, mais, bien valable pour tout le monde … c’est bien qu’ils en parlent
Hello, c’est super car je ne savais pas qu’il y avait un exercice de respiration dedans. Il faut que je fasse lire ça à mes kids !
Oui je me souviens que tu en avait déjà parlé. Je trouve ce concept génial : une histoire, identifier un sentiment, et l’accepter pleinement grâce a la sophrologie.
C’est clairement le genre de petit livre qui est utile, mignon et ludique !
Maintenant que tu en reparles, je me dit que ça serait chouette d’en acheter un à ma petite nièce 😉
C’est super tendance ces ouvrages sur les émotions des enfants, enfin d’apprendre à les gérer et à les apaiser. Très interessant
Oh mais c’est tellement bien ce genre de livres, je trouve que c’est ce qui manque pour les enfants pour les aider à comprendre les émotions, les exprimer et les gérer 🙂