Hercule et le taureau de Crète

Comme beaucoup d’enfants, notre fils est tombé dans la mythologie et il adore ça ! Il m’épate et m’apprend énormément de choses sur le sujet que j’ignorais totalement. De nos jours, les jeunes ont beaucoup plus accès aux savoirs que de notre temps. J’ai l’impression d’être une vieille quand je dis cela, mais c’est un fait. Il y a d’avantages de livres, de documentaires, de programmes intelligents, l’accès à internet change aussi la donne. Bref, si on veut apprendre et savoir, c’est à la portée de tous. Aujourd’hui, je vous présente donc un roman pour les enfants à partir de 7 ans qui vient de sortir aux Éditions Nathan « Hercule et le taureau de Crète ».

Hercule et le taureau de Crète

Un ouvrage donc issu de la collection « Mythologie et compagnie » pour découvrir la mythologie avec du suspens, de l’émotion et bien sûr des héros… Et là, c’est Hercule qui est à l’honneur. Hercule et ses 12 travaux, ça doit forcément vous parler. Et bien ici, le roi Eurysthée donne un septième travail à Hercule. Il doit se rendre en Crète et attraper le taureau de Poséidon. Et autant vous dire que ce n’est pas un gentil taureau inoffensif… C’est plutôt une bête fabuleuse mais foireuse qui crache du feu et dévaste tout sur son passage. Est-ce que Hercule va s’en sortir?

Hercule et le taureau de Crète

Si votre enfant veut en savoir sur les autres travaux d’Hercule, il existe d’autres romans qui sont déjà parus. Mais ce n’est pas le seul héros mis en avant. Vous trouverez dans d’autres livres: Zeus, Persée, Ulysse ou encore Antigone. De quoi se cultiver tout en découvrant la magie de la lecture. Les premiers romans sont marquants dans la vie d’un lecteur. À presque 40 ans, je me souviens encore des premiers romans que j’ai lu seule.

Hercule et le taureau de Crète

Une collection en plus à prix tout doux. Vous trouverez « Hercule et le taureau de Crète » en librairie pour seulement 6,90 euros.

3 réflexions sur « Hercule et le taureau de Crète »

  1. Ha la mythologie, c’est toujours un sujet qui fonctionne.
    C’est vrai que le prix est vraiment intéressant pour ce type d’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *