Amis de la poésie, vous allez fortement apprécier cette nouveauté sortie aux Éditions Kimane : « L’ami de l’océan » de Layn Marlow. Un album jeunesse vraiment mignon, plein d’imagination et de tendresse qui ne vous laissera pas de marbre.

Nous faisons donc la connaissance de Noé. Chaque jour, il attend que le bateau de sa Mamie soit prêt à prendre la mer pour aller voir les phoques. Il les aime tellement… Oui mais parfois c’est long d’attendre. Alors Noé façonne de ses propres mains un phoque dans le sable. Le petit garçon adore son nouvel ami… Il paraît si réel !

Mais voilà, sa Mamie l’appelle et lui dit de vite monter dans le bateau car une tempête arrive. L’enfant s’inquiète alors pour son nouvel ami: est-ce qu’il va bien ?

Vous l’aurez compris, une histoire qui parle du pouvoir extraordinaire de l’imagination. Car pour un enfant, la frontière entre le réel et l’imaginaire est parfois très fine.
Un ouvrage qui m’a touché également par cette relation très douce entre le petit garçon et sa grand-mère… On aime les mots tendres et rassurants de la part de la Mamie pour son petit-fils.

Et puis comme chaque livre de cette maison d’éditions, soulignons la beauté des illustrations. J’ai été très touchée par le réalisme de la mer avec ces embruns dessinés qui donnent du caractère et à la fois de la douceur à ce joli livre.
« L’ami de l’océan », une nouveauté que vous trouverez en librairie pour 13,50 euros.
une histoire qui a l’air en effet toute douce ! Ma puce est trop grande maintenant, mais ça semble un joli livre à offrir !
Hello,
Une belle histoire car pour un tout petit en plein apprentissage de ses émotions et de la compréhension entre le réel et de l’imaginaire.
Je ne le connaissais pas mais j’aime beaucoup cette maison d’édition !
Ce petit roman a l’air effectivement tout en tendresse et en douceur
Un sujet intéressant mine de rien, pour un ouvrage qui semble tout mignon.
Merci pour cette mise en avant.
oh une très belle histoire, très chou 🙂
tu la destines au plus jeunes, non ?