L’ami de l’océan – Éditions Kimane

Amis de la poésie, vous allez fortement apprécier cette nouveauté sortie aux Éditions Kimane : « L’ami de l’océan » de Layn Marlow. Un album jeunesse vraiment mignon, plein d’imagination et de tendresse qui ne vous laissera pas de marbre.

L'ami de l'océan - Éditions Kimane

Nous faisons donc la connaissance de Noé. Chaque jour, il attend que le bateau de sa Mamie soit prêt à prendre la mer pour aller voir les phoques. Il les aime tellement… Oui mais parfois c’est long d’attendre. Alors Noé façonne de ses propres mains un phoque dans le sable. Le petit garçon adore son nouvel ami… Il paraît si réel !

L'ami de l'océan - Éditions Kimane

Mais voilà, sa Mamie l’appelle et lui dit de vite monter dans le bateau car une tempête arrive. L’enfant s’inquiète alors pour son nouvel ami: est-ce qu’il va bien ?

L'ami de l'océan - Éditions Kimane

Vous l’aurez compris, une histoire qui parle du pouvoir extraordinaire de l’imagination. Car pour un enfant, la frontière entre le réel et l’imaginaire est parfois très fine.

Un ouvrage qui m’a touché également par cette relation très douce entre le petit garçon et sa grand-mère… On aime les mots tendres et rassurants de la part de la Mamie pour son petit-fils.

L'ami de l'océan - Éditions Kimane

Et puis comme chaque livre de cette maison d’éditions, soulignons la beauté des illustrations. J’ai été très touchée par le réalisme de la mer avec ces embruns dessinés qui donnent du caractère et à la fois de la douceur à ce joli livre.

« L’ami de l’océan », une nouveauté que vous trouverez en librairie pour 13,50 euros.

5 réflexions sur « L’ami de l’océan – Éditions Kimane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *