Agente Spéciale Jacqueline Kling – Mission Pirate

Que les enfants grandissent vite ! Un jour on leur apprend des mots avec des imagiers cartonnés, le lendemain ils lisent des romans tout seul dans leur chambre… Petit Écureuil est maintenant en CE1 et je suis très fière car il adore lire. Il faut dire qu’il y a le choix à la maison. Nous habitons dans une vraie médiathèque géante ! Aujourd’hui, je vous présente un roman jeunesse « Agente Spéciale Jacqueline Kling – Mission Pirate » de Marie Vaudescal sorti chez Gallimard Jeunesse.

Agente Spéciale Jacqueline Kling - Mission Pirate

Retenez donc bien son nom : Jacqueline Kling car ce n’est pas la dernière fois que vous allez entendre parler de ce personnage puisque c’est le début d’une série vitaminée pour les lecteurs automnes à partir de 7 ans. Alors qui est-elle? C’est tout simplement une souris travailleuse qui mène une vie bien rangée à Mougrainville (une petite ville pittoresque où habitent les rongeurs). Un jour, elle va voir son rêve d’enfance se réaliser: elle est engagée en tant qu’agent spéciale à la Guilde des Dents de Lait ! Vous l’aurez compris : son rôle est de récupérer les dents de lait qui sont tombées pour les échanger contre des pièces sous l’oreiller.

Agente Spéciale Jacqueline Kling - Mission Pirate

Alors dit comme ça, ça paraît un jeu d’enfant… Sauf quand il faut aller récupérer la dent du plus affreux des pirates. Il en a perdu une en mangeant un caramel mou. Mais en voulant récupérer le quenotte plantée dans le bonbon, elle fit tout tomber par terre et cela réveilla Capitaine Crustache. Et ce n’est pas vraiment le genre de personne qu’on a envie de déranger, si vous voyez ce que je veux dire…

Agente Spéciale Jacqueline Kling - Mission Pirate

Ce livre tombe à pic car Petit Écureuil a une dent qui bouge et qui devrait tomber dans les prochains jours. Il n’a jamais cru en la Petite Souris… Cependant, il trouve l’agence spéciale Jacqueline Kling tout à fait sympathique. Une vraie aventurière comme on les aime.

Vivement les prochains tomes ! Une collection qui va vous plaire je suis sûre. Retrouvez le premier volet « Mission Pirate » en librairie pour 7,90 euros.

7 réflexions sur « Agente Spéciale Jacqueline Kling – Mission Pirate »

  1. Coucou,

    Même si mon fils va sur ses 11 ans, je suis certaine qu’il aimerait bien le lire !
    Il a l’air super intéressant !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  2. Coucou c est très chouette j ai commencé à lire au cp après une hospitalisation et depuis ca ne m a jamais quitté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *