Mon cahier d’activités Anti-Ennui Gaston La licorne

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous devez le savoir : je suis une grande fan du personnage Gaston La licorne d’Aurélie Chien Chow Chine. Gaston a une crinière magique et elle change de couleur en fonction de ses émotions. Une façon ludique d’apprivoiser les différents sentiments que nous pouvons éprouver. Aujourd’hui, je vous parle d’une nouveauté sortie chez Hachette Enfants : « Mon cahier d’activités Anti-Ennui Gaston La licorne ».

Mon cahier d'activités Anti-Ennui Gaston La licorne

Nous ne sommes pas sur un livre d’histoire avec un exercice de sophrologie cette fois-ci, mais sur un petit cahier bien pensé pour occuper vos enfants de 3-6 ans. Loin des écrans, il y a moulte activités à faire et je suis particulièrement sensible aux livres-jeux et autres cahiers qui permettent à nos minots de faire travailler leurs méninges tout en s’amusant.

Mon cahier d'activités Anti-Ennui Gaston La licorne

Vous avez ici pas moins de 40 activités diverses et variées. Cela va des coloriages, en passant par les dessins, les jeux, les exercices de respiration… Avec également 46 stickers à coller au fil des pages. J’ai encore ce souvenir de lorsque j’étais petite où je m’amusais à coller les vignettes dans les magazines. J’adore observer mon fils faire la même chose…

Mon cahier d'activités Anti-Ennui Gaston La licorne

Bien pensé, vous trouverez en fin de cahier une cocotte en papier sur les émotions afin de pouvoir engager la parole sur ces petites choses de la vie qui peuvent nous rendre en colère, triste ou fou-fou.

Mon cahier d'activités Anti-Ennui Gaston La licorne

« Mon cahier d’activités Anti-Ennui Gaston La licorne » est en plus à un prix abordable. Comptez 7,95 euros. C’est aussi une bonne idée d’occupation à amener un peu partout avec vous : comme au restaurant par exemple ! C’est toujours mieux de leur passer un cahier avec un stylo et des crayons de couleur que de leur proposer notre téléphone portable pour patienter entre les plats. Un livret qui plaira à coup sûr aux fans de la licorne aux milles couleurs.

4 réflexions sur « Mon cahier d’activités Anti-Ennui Gaston La licorne »

  1. Hello,
    Je trouve toujours fou de voir des petits avec le téléphone car les parents ne savent pas les « occuper ».
    Il faudrait qu’ils lisent un peu plus ton blog : il y a tellement à faire pour éveiller les enfants tout en les amusant en dehors des écrans.
    Merci pour ce beau partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *