Il y a quelques jours de cela, c’était le Festival du Livre de Mouans-Sartoux. C’est l’un des plus grands festivals dédiés aux livres en France avec 50 000 festivaliers chaque année. Forcément, la Famille Écureuil y a fait des emplettes. Et l’un des gros coups de coeur de notre fils fut « Zooscope » de Marie Donzelli et Marie Gastaut sorti aux Éditions Courtes et `Longues.
Dès qu’il l’a vu, nous avons le droit à « Regardez Papa Maman comme le livre est magnifique ! Les illustrations sont si belles… Et en plus, il y a des questions un peu comme des énigmes dedans. Le livre est beau et en plus, il nous apprend des choses ». En ces quelques phrases, il avait vraiment résumé tout ce livre. On venait de lui prendre déjà quelques BDs… Le portefeuille commençait à grimaçer… Mais on voyait tellement d’envie dans son regard qu’on a craqué et on lui a pris ce magnifique livre et nous ne regrettons pas.
Zooscope est un livre pour en savoir plus sur les animaux tout en s’amusant. Sur chaque double page, sur votre gauche il y a des petites devinettes pour essayer de comprendre de qui il s’agit et sur votre droite, un oeil magnifiquement représenté avec des motifs de la parure de l’animal.
Les illustrations sont hypnotiques. On a envie de parcourir les pages et d’essayer de comprendre quel est l’animal en question. Un vrai coup de coeur que je vous conseille. « Zooscope », un livre que vous trouverez en librairie pour 22 euros.
sympa ce genre de festival… C’est clair que quand on va à ce genre d’évènement, on revient forcément avec des bouquins ! celui-ci a l’air très orignal sur le format, en effet !
Oh j’adore ! Et ça plairait aussi beaucoup à mes enfants, c’est sûr !
J’adore!! Je suis certaine que mon fils l’adorerait!!
J’adore ce genre de festival, ça devait être beaucoup trop sympa. Et c’était évident que vous alliez repartir avec des livres ahah il a l’air très sympa celui là, et il est très beau
Oh, j’entends tellement souvent parler du Festival du Livre de Mouans-Sartoux par les autrices que je peux suivre sur les réseaux que je ne savais même pas qu’il y avait des albums ! je ne connaissais pas ce titre mais c’est vrai que rien que les illustrations donnent envie, c’est original ! merci de la découverte