Haaa les livres avec des petits rabats à soulever… Je me rappelle être enfant et chercher partout les aventures du chien Spot à la bibliothèque. J’adorais découvrir où il se cachait. C’est donc avec beaucoup de nostalgie que je découvre encore aujourd’hui les livres à rabats. Alors oui, je vous l’accorde, notre fils est désormais un peu grand (quoi qu’il aime bien regarder tout de même car ça reste magique) mais j’aime vous faire découvrir les nouveautés digne de ce nom. Aujourd’hui, je vous présente donc « Mes mots à jouer » de chez Hatier Jeunesse.

J’ai en ma possession celui sur les animaux et c’est donc celui-ci que je vais vous mettre en avant. Cependant, sachez qu’il existe également un ouvrage « Mes mots à jouer » intitulé « Tout propre ».


Un imagier animé donc avec les douces illustrations de Stéphanie Rubini. Les tout petits sont donc invités à trouver les animaux qui sont cachés au fil des pages. Chat, canard, mouton… Où se trouvent-il ? Sur le lit ? Derrière le panier de légumes ? Dans la baignoire ?

On apprécie le petit format pour plus de facilité de prise en main pour les petits enfants ainsi que les pages en carton épais pour plus de solidité. Un livre parfait pour apprendre le nom des animaux en s’amusant. « Mes mots à jouer », disponible depuis le mois d’octobre au prix de 7,90 euros.
Oh mais oui, les enfants adorent ce genre de livre où il faut soulever des petites fenêtres ^^
Je ne suis plus trop concernée mais pour mes copines qui ont déjà la chance d’être mamies je note précieusement…
Les enfants adorent ce genre de livres !
Rhooo j’adore ce genre de livre très ludique. Top !