Pierre Lapin de Beatrix Potter

Souvenez-vous, peu avant Pâques, je vous avais chroniqué « Une surprenante chasse aux oeufs », un livre à rabats des aventures de Pierre Lapin vraiment tout mimi. J’en profite donc pour vous annoncer la réédition de Pierre Lapin aux Éditions Gallimard Jeunesse dans un grand format inédit.

Pierre Lapin de Beatrix Potter

Pierre Lapin, ce personnage qui a traversé des générations. Il est né de la plume de Beatrix Potter il y a maintenant plus d’un siècle de cela. Mais malgré tout, il n’a pas pris une ride. Ce Lapinou chahuteur et gourmand à la célèbre tenue bleu plaît toujours autant aux jeunes enfants.

Pierre Lapin de Beatrix Potter

Beatrix Potter est née en 1866 dans une famille du barreau londonien. Elle passe son enfance et son adolescence dans l’ambiance austère et compassée de la haute bourgeoisie victorienne. Pour elle, pas d’école ni d’amis. Les journées sont longues et elle chasse l’ennui à coup de pinceaux et de crayons. En 13 ans, elle publia une vingtaine de livres.

Pierre Lapin de Beatrix Potter

Le premier : « Pierre Lapin ». L’histoire de quatre jeunes lapins qui s’appelaient Flopsaut, Trotsaut, Queue-de-Coton et Pierre. Ils habitaient avec leur mère sur un banc de sable à l’abri des racines d’un grand sapin. Leur Maman leur dit qu’ils pouvaient aller jouer dans les champs mais de ne surtout pas s’approcher du jardin de Monsieur MacGregor. Et pour cause: leur Papa y fut transformé en pâté… Mais Pierre est gourmand et n’écoute pas sa Maman…

Pierre Lapin de Beatrix Potter

On craque pour les illustrations à l’ancienne si réalistes et pleines de détails. Un livre qui, je suis sûre, continuera à traverser des générations. Vous le trouverez en librairie pour 10,90 euros.

3 réflexions sur « Pierre Lapin de Beatrix Potter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *