Les contes du Loup – Le Loup et la Petite Poule rousse

Haaaaaa mais comme je suis heureuse de vous parler de la sortie de ce nouveau livre de mon chouchou Philippe Jalbert : « Le Loup et la Petite Poule rousse » chez Gautier-Languereau. Oui, vous ne vous trompez pas: c’est bien un nouveau volet de la collection « Les contes du Loup » dont je vous ai déjà parlé ici ou .

Les contes du Loup - Le Loup et la Petite Poule rousse

Alors pourquoi est-ce que j’aime autant cet auteur/illustrateur ? Pour plein de raisons ! Tout d’abord, j’aime ces dessins rigolos avec ces petits traits si reconnaissables. Mais surtout, j’aime son humour décalé. Dans chacun de ses livres nous retrouvons un peu le même schéma : une répétition de faits qui se ressemblent pour finalement avoir une fin rigolote et absurde ! Il y a souvent un gourmand qui se fait avoir et des animaux qui se font dévorer.

Les contes du Loup - Le Loup et la Petite Poule rousse

Dans la collection « Les contes du Loup », Philippe Jalbert reprend donc les grands classiques que nous connaissons tous revisités à sa sauce. Nos personnages préférés sont tous là : Le Chaperon Rouge, Les 3 petits cochons, les 7 chevreaux, mais aussi bien évidement : le Loup !

Les contes du Loup - Le Loup et la Petite Poule rousse

Dans « Le Loup et la Petite Poule rousse », nous allons donc retrouver le loup qui a bien trop mangé aujourd’hui. Il croise alors la Petite Poule rousse qui cherche de l’aide pour s’occuper avec elle de son blé. Mais le Petit Chaperon rouge, les 3 petits cochons ou encore les 7 chevreaux sont bien trop occupés. Elle se débrouille donc seule pendant que le loup dévore chaperon, cochons et chevreaux… Mais je ne vous raconte pas la fin pour vous laisser un peu de suspens, mais vous allez être surpris et surtout vous allez éclater de rire.

Les contes du Loup - Le Loup et la Petite Poule rousse

Un livre que je ne peux que conseiller, « Les contes du Loup – Le Loup et la Petite Poule rousse », que vous trouverez au prix tout doux de 8,95 euros.

5 réflexions sur « Les contes du Loup – Le Loup et la Petite Poule rousse »

  1. Un classique de la littérature jeunesse mais qu’il est toujours plaisant de découvrir.
    En plus les illustrations sont très jolies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *