Cherche et trouve : 10 chiens dans la ville

Je ne sais pas chez vous, mais dans la Famille Écureuil, un truc qui marche à coup sûr : les livres jeux. Notre fils en raffole et dès qu’il en voit un, il lâche de gros « Youpi! » ou « C’est trop bien! ». Nous avons testé un nouveauté des Éditions Gallimard Jeunesse : « Cherche et trouve: 10 chiens dans la ville » de Charles Dutertre.

Cherche et trouve : 10 chiens dans la ville

Les cherche et trouve, ça a un côté passionnant. On a l’impression d’être un enquêteur en train de chercher des disparus. Cela a un côté assez excitant… Mais les « Où est Charlie » n’est pas adapté aux plus jeunes. Ici ce livre est pour les 4 ans et + avec des illustrations bien marrantes.

Cherche et trouve : 10 chiens dans la ville

Vous allez suivre Camille, le héros du livre pour retrouver tous les toutous égarés dans la ville. 1 chien se balade dans le parc… 2 chiens sont cachés dans le marchés… 3 chiens prennent le bus… 4 chiens visitent le musée… Et à chaque fois d’autres animaux rigolos à retrouver également 2 grenouilles, 5 pingouins, un crabe qui lit un livre…)

Cherche et trouve : 10 chiens dans la ville

Petit Écureuil reste un temps fou à regarder tous les détails sur les illustrations et rigole tout seul devant les dessins. Il faut dire que c’est un vrai cherche et trouve déjanté.

« Cherche et trouve: 10 chiens dans la ville », un livre décalé que vous trouverez en librairie depuis le mois de mai au prix de 12,50 euros. Une belle réussite pour les plus jeunes.

4 réflexions sur « Cherche et trouve : 10 chiens dans la ville »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *