Lorsque j’ai vu la couverture de « Bienvenue Edmonde ! » fraîchement sorti chez Gautier-Languereau, j’ai tout de suite su que ce livre allait nous plaire. Une couverture amusante avec des couleurs vives, des personnages qui semblent être sortis d’un dessin animé, un lapin pétillant… C’était certain : ça a allait être un ouvrage très vite adopté.
Et je ne me suis pas trompée ! Voici donc Gabin le lapin. Il attend son amie Edmonde pour le déjeuner. Ça toque à la porte… Mais oh surprise ! Ce n’est pas Edmonde qui fait son apparition mais Pierrot… le loup ! Et autant vous dire que l’animal ferait bien de Gabin son repas.
Il va donc falloir être rusé. Le lapin fait entrer Pierrot et entre dans son jeu. Il devient adorable avec le loup et lui propose sablés, verre de lait, lui fait une manucure, le saoule de paroles… Autant vous dire que que la bête commence à perdre patience.
Gabin est malin… Très malin ! Il se met même à pleurer pour la mère du loup tuée par un chasseur. Il décide alors d’organiser une marche en mémoire de tous les animaux partis trop tôt par une vilaine balle. « Vas-y, je prépare une pancarte et je te rattrape » dit-il au loup. Une belle manière de mettre l’animal à la porte.
Je ne vous raconte pas la chute car sinon je vais tout vous gâcher. Mais Edmonde finit par arriver et ce n’est pas forcément celle qu’il pensait… Gabin va devoir encore être une nouvelle fois ingénieux.
Une histoire rigolote qui plaira à coup sûr aux enfants. Je ne pense pas que ce soit un livre pour les 3/4 ans car il faut comprendre les subtilités des stratagèmes mis en place par le lapin. « Bienvenue Edmonde ! », un ouvrage que vous trouverez en librairie pour 12,99 euros.
ah ah j’adore les histoires avec les lapins
ces personnages sont souvent farceurs et malins dans les livres d’enfants 🙂
Il est bien mignon ce petit livre avec Gabin le lapin.