Des fois, je me demande si ma passion pour les livres jeunesse ne vient pas tout simplement d’une petite frustration. Je ne peux pas dire que petite, je manquais de livres… J’étais constamment à la bibliothèque. Cependant, je trouve que l’offre est vraiment beaucoup plus diversifiée aujourd’hui. On a un large choix avec des ouvrages qui sont de vraies oeuvres d’art. Aujourd’hui, je vous présente un livre très poétique qui vient de sortir chez Gautier-Languereau « Le jour du funambule ».

Chaque matin et chaque soir sur le pont des Lilas, tout le monde court dans tous les sens. Mais à force d’être si nombreux et si pressés, le pont s’effondre. Un pont, ça ne se reconstruit pas en un jour… Il va donc falloir trouver des solutions pour pouvoir traverser.


Alors les gens pressés ont tout d’abord essayé de prendre un canot… Mais finissent à l’eau ! Lorsque le maçon s’est mis à faire des réparations, ces gens stressés n’ont pas voulu attendre les finitions… Et plouf, encore dans l’eau…

Mais c’était sans compter l’aide de Marie et de Vincent, deux enfants fort ingénieux qui inaugurent « Le jour du funambule ». Mais comment passer sur un simple fil ? Ha ça, vous allez voir 1001 façons différentes de traverser…

Un livre avec des illustrations comme je les aime, de l’humour, du suspens, mais aussi une jolie morale : arrêtons de courir partout , prenons le temps, écoutons-nous et aidons-nous les uns les autres. « Le jour du funambule », une jolie histoire que vous trouverez en librairie pour 14,95 euros.
coucou
c’est un beau sujet et un bien joli livre !
Il me plait beaucoup 🙂
Ce petit livre a l’air d’être si joli, merci pour la découverte 🌺
Ohhhh il a l’air magnifique ! je suis d’accord avec toi, on fait tellement de merveilleux albums aujourd’hui !
J’avoue que la morale est très intéressante.
Merci pour cette présentation.