Weekend en amoureux sans bébé à Bruxelles

Parce que des fois, il est bon de laisser bébé aux grands-parents pour se retrouver en tant que couple, nous avons décidé de nous faire une petite échappée à Bruxelles. Suivez-moi, je vous fais voyager le temps d’un petit billet: direction la capitale de la Belgique.

Je ne connaissais pas du tout et nous avons été agréablement surpris. L’architecture est bien sûre très différente de celle que nous pouvons trouver chez nous. (Nous sommes niçois.) Malheureusement, le temps aussi. Le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous. Mais c’était aussi le risque en partant début février. Du coup, il a fallu s’occuper et nous avons écumé les musées. Je vous ai fait un point sur ce qu’il y a à faire dans cette jolie ville de Bruxelles.

La Grande Place. Impossible de passer quelques jours à Bruxelles sans vous arrêter sur cette magnifique place bordée par la Maison du Roi et l’Hôtel de ville. Aussi belle à admirer en journée que le soir. C’est mon gros coup de cœur qui m’a valu une petite larme d’émotion devant autant de beauté. Par contre, sur cette place vous trouvez le Musée de la Bière. Je vous le déconseille. Un attrape-touriste qui n’a strictement aucun intérêt.

grande place

Le Manneken-Pis. Ne vous attendez pas à tomber sur quelque chose de très impressionnant. Le petit pisseur le plus connu au monde ne fait que 55 cms. Autant vous dire qu’il est tout petit mais quand même mimi. Forcément à voir durant votre passage à Bruxelles.

Manneken pis

Le Musée Magritte. Évidemment, il me touche car j’aime ce que fait Magritte. Mais si vous êtes sensible à l’art, je vous conseille de vous y rendre. Un bon moment à passer. Vous allez déambuler de salles en salles en évoluant avec les années et les œuvres de René Magritte. Un coup de cœur pour ma part.

magitte

Le Centre Belge de la Bande Dessinée. Il pleuvait, il fallait s’occuper. Alors on a fait la tournée des musées. Et j’avoue que j’ai apprécié celui-ci. Il est très complet sur les artistes belges. J’ai découvert même des personnages que je ne connaissais pas (comme Dickie) et ça m’a donné envie de me mettre à la bande dessinée.

musée de la bd

Le Musée des Sciences Naturelles. C’est le plus grand d’Europe. Très impressionnant. Et forcément à faire avec vos enfants. C’est ludique. Ils vont être émerveillés devant la grandeur des squelettes de dinosaures. Vous y trouverez aussi une partie sur l’évolution de l’être humain et sur les pierres. Très instructif, je conseille fortement.

t rex musée des sciences naturelles

L’Atonium. C’est très impressionnant à voir. Monument qui a été construit pour l’Exposition Universelle de 1958. Vous pouvez le visiter. À l’intérieur un beau panorama et une expo (qui m’a personnellement moyennement intéressée) sur une compagnie aérienne belge. Juste à côté, vous trouverez Mini Europe. Comme son nom l’indique, c’est une balade autour des minis monuments européens. Nous ne l’avons pas fait mais on l’apercevait du haut de l’Atonium et ça ne me paraissait pas super captivant.

atomium

Bien sûr la Belgique, c’est aussi une gastronomie exquise avec des plats en sauce, de la bière et des gaufres succulentes ! Par contre, ne faites pas l’erreur de vous peser en rentrant. Les vacances, c’est avant tout fait pour profiter !

biere1

Connaissez-vous Bruxelles ? Faites-vous parfois des weekends sans vos enfants ? Dites-moi tout en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *