Un peu de magie dans l’air

On est dans une époque assez sombre. Tout est anxiogène : le covid qui nous en a fait voir de toutes les couleurs depuis deux ans, la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le climat, la hausse des prix… Bref, pas grand chose de vraiment joyeux. Mais si on regarde bien, il y a toujours du bonheur et de belles choses autour de nous. Tout est une question de perception… Et à vrai dire, j’ai plutôt envie de mettre des paillettes dans les yeux de mon fils que de le laisser déprimer avec la noirceur qui nous entoure. Et si vous partagez mon avis, je vous conseille « Un peu de magie dans l’air » de Fabrice Colin sorti chez Gautier-Languereau. Une magnifique histoire qui vous fera voir les choses autrement.

Un peu de magie dans l'air

Vous allez faire la connaissance de Petit Pierre. Sa Maman a le coeur lourd et triste et n’arrive plus à sortir de son lit. Elle n’a plus d’énergie pour supporter cette tristesse générale. L’enfant le constate par lui-même: dehors tout est gris et sombre. Direction alors pour lui les beaux quartiers. Là-bas, cela semble un peu différent. Tout est beau et si précieux. Malheureusement, il n’a pas un sou pour profiter des magasins et des musées.

Un peu de magie dans l'air
Un peu de magie dans l'air

Mais il rencontre alors un vieux monsieur farfelu qui va lui révéler son précieux secret : si l’on sait ouvrir les yeux, on verra toute la beauté du monde. La vie peut devenir un enchantement, il suffit d’un peu de magie. Un univers merveilleux s’ouvre alors à lui. Il aperçoit alors des fées sucre d’orge, une rivière de diamants, ou encore une ronde de lutin au milieu du lac…

Un peu de magie dans l'air
Un peu de magie dans l'air

Ai-je également besoins de préciser que nous sommes tombés sous le charge des illustrations d’Adrien Mangournet ? J’avoue que je suis de celles qui observent les dessins des livres jeunesse avant de m’intéresser à l’histoire. Si le livre est beau, j’ai envie de savoir ce qu’il raconte. Et pour le coup, dans « Un peu de magie dans l’air », je suis conquise par ces deux aspects : speech et illustrations.

Je vous ai donné envie de vous le procurer ? Vous ne serez pas déçus. Vous le trouverez en librairie pour 15,95 euros.

6 réflexions sur « Un peu de magie dans l’air »

  1. Bonjour,
    C’est un thème tout en positivité où l’enfant va apprendre à voir les belles choses qui l’entourent.
    Ce livre est vraiment superbe : le thème et en plus les illustrations ! ça donne une chouette idée de cadeau.
    Merci pour cette présentation
    Belle soirée

  2. Les dessins sont vraiment beau et c’est vrai que l’on vit actuellement une drôle d’époque, pas facile pour les jeunes de se construire dans ces conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *