Un incroyable Papa – Éditions Kimane

Quand j’étais petite, ma Maman me disait toujours que son jour préféré dans l’année était celui de la Fête des Mères. Je ne comprenais pas comment on pouvait préférer la Fête des Mères à Noël, mais maintenant que je suis Maman, je comprends totalement. Cela approche à grands pas ! Et très peu de temps après, on célébrera les Papas. Aujourd’hui, je vous présente un livre coup de cœur qui vient de sortir aux Éditions Kimane : « Un incroyable papa » de Lindsay Camp et Momoko Abe.

Nous faisons donc la connaissance d’un petit garçon qui s’appelle Lucas. Il adore le moment où son Papa se cale auprès de lui dans son lit le soir pour lui inventer des histoires. Mais ce soir, son papa est en retard… Il a été retenu par son travail. Comment faire alors comprendre à son fiston qu’il pense très fort à lui même quand il rentre tard à la maison? Le Papa de Lucas lui raconte donc une histoire pleine d’amour… une histoire vraie… Celle d’un Papa Manchot qui prend soin de son enfant.

Ce soir donc, ce n’est pas une histoire de superhéros mais juste une histoire de Papa Manchot comme les autres. Un Papa qui fera tout son possible pour que son petit aille au mieux.

Maman Manchot a donc confié l’oeuf qu’elle a pondu à Papa Manchot. Elle doit partir de longues semaines pour aller pêcher et ramener à manger à son enfant et au Papa. Papa Manchot a donc posé son oeuf en équilibre sur ses pattes afin qu’il ne touche pas la glace. Un oeuf de manchot ne pas pas supporter le contact avec la glace plus d’une ou deux minutes. Il faut donc être très minutieux. Papa Manchot ne pouvait donc faire qu’une seule chose: rester immobile pour le garder en sécurité. Il ne pouvait donc pas bouger pour se nourrir… Il avait très faim et très froid mais il était prêt à tout subir par amour de son enfant. Il restait collé aux autres Papas Manchots afin de garder un peu de chaleur et survivre au grand froid.

Mais un jour, Petit manchot sorti de sa coquille. Papa Manchot était le plus heureux du monde. Maman Manchot revient alors de la pêche. Et ce fut au tour de Papa Manchot d’aller pêcher du poisson dans l’océan. Mais bien sûr, il est revenu le plus rapidement possible car il avait hâte de voir son petit poussin d’amour.

Un livre plein d’amour qui apprend l’importance du rôle du Papa mais aussi apprend plein de choses sur les manchots empereurs. L’ouvrage se termine par une double-page documentaire sur ces animaux du froid. « Un incroyable papa », un coup de cœur que vous trouverez en librairie pour 13,50 euros.

7 réflexions sur « Un incroyable Papa – Éditions Kimane »

  1. Cc sympa cette lecture, ca permet de montrer aux enfants que les parents sont pas que des super héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *