M.Chatouille – Hachette Jeunesse

Et là vous êtes en train de vous dire : « C’est très bien Angélique M. Chatouille, mais pourquoi tu nous fais un article sur ce livre qu’on connaît tous par cœur ?! » Oui mais attention, c’est une édition spéciale qui vient de sortir chez Hachette Jeunesse. On fait le point sur cette « nouveauté » que vous allez adorer proposer à vos enfants.

M.Chatouille - Hachette Jeunesse

Alors en quoi cette édition est-elle si spéciale? Déjà par rapport à son format ! On connaît tous les Monsieur Madame qui ont traversé des générations. Et on visualise tous ces petits livres qui tiennent dans la main, et bien ici c’est un format XXL qui vous est proposé.

M.Chatouille - Hachette Jeunesse

Mais une édition spéciale ne s’arrête pas à une taille un peu différente… Il y a surtout une préface super intéressante qui nous explique le début des Monsieur Madame. Tout a commencé par une question d’un petit garçon à son Papa « À quoi ressemble un chatouillis ». Nous sommes alors en 1971 et Roger Hargreaves a voulu illustrer cette réponse en écrivant le livre de « M.Chatouille ». Et voilà 50 ans plus tard, nous connaissons tous M.Chatouille et tout un tas d’autres personnages.

M.Chatouille - Hachette Jeunesse
M.Chatouille - Hachette Jeunesse

J’ai trouvé ce grand livre très sympathique. Bien sûr, on retrouve l’histoire de M.Chatouille avec ses grands bras qui font des guilis à tout le monde, mais l’apport de l’histoire des Monsieur Madame en début de livre m’a vraiment intéressée. Et j’étais heureuse de pouvoir partager cela avec mon fils.

M.Chatouille - Hachette Jeunesse
M.Chatouille - Hachette Jeunesse

Et on a beau être sur un grand format, le prix est tout de même très doux : comptez 8,50 euros !

5 réflexions sur « M.Chatouille – Hachette Jeunesse »

  1. Une édition intéressante en effet, il est toujours intéressant de savoir la genèse d’une oeuvre.
    C’est vrai que ces livres traverses les âges, mais il faut dire qu’ils sont très plaisant à lire.
    Merci beaucoup pour cette présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *