L’Histoire c’est pas sorcier – La préhistoire

Cela fait un moment que je vois cette collection de livres passer et nous n’avions pas encore testé: « L’Histoire c’est pas sorcier » de chez Deux Coqs d’Or ! Une série documentaire comme on les aime pour apprendre l’histoire facilement. J’ai donc craqué pour leur volet sur la préhistoire et autant vous dire que nous n’avons pas été déçus.

L'Histoire c'est pas sorcier - La préhistoire

Un livre au petit format, facilement transportable dans votre valise de vacances, pour retrouver toute la vie des hommes préhistoriques. On va en savoir plus sur leur quotidien, mais aussi sur la découverte du feu, sans oublier la naissance de l’art avec les dessins dans les grottes.

L'Histoire c'est pas sorcier - La préhistoire
L'Histoire c'est pas sorcier - La préhistoire

Des photos, des illustrations amusantes, des textes, des « le savez-vous »… Mais aussi des frises chronologiques pour bien se repérer dans le temps. Sans oublier des quiz, des questions-réponses, des vrai-faux, tout ce qu’il faut pour que les enfants puissent tester leurs connaissances.

L'Histoire c'est pas sorcier - La préhistoire

C’est drôlement bien fait ! Je recommande +++ ! Et si d’autres moments de l’histoire vous intéressent, sachez qu’il existe plusieurs livres dans la collection : Marie-Antoinette, Jeanne-d’Arc, les gaulois, Jules César, ou encore Cléopâtre… De quoi se cultiver en s’amusant !

L'Histoire c'est pas sorcier - La préhistoire

De plus, il serait dommage de ne pas craquer vu le prix de chaque ouvrage. Comptez uniquement 4,50 euros pour chaque ouvrage de « L’Histoire c’est pas sorcier » ! Avouez que c’est plus qu’abordable pour votre portefeuille.

Vos enfants s’intéressent à l’histoire? Dites-moi tout en commentaire.

5 réflexions sur « L’Histoire c’est pas sorcier – La préhistoire »

  1. Ils sont l’air vraiment pas mal les livres de cette collection.
    J’aime beaucoup le format et comment ils sont fait.
    En plus le prix est très abordable. Top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *