Souvent lorsqu’on évoque les éléphants, on pense à leur trompe… ou pourquoi pas à leurs grandes oreilles… Mais rarement à leurs pattes. Oui parce que l’histoire dont je vous parle aujourd’hui parle de leurs pattes, ou plutôt de leur absence de pattes. Vous pensez que je suis tombée sur la tête ? Et bien non, c’est ce que nous raconte « Les éléphants sans pattes » de Anouk Faure sorti chez Alice’Jeunesse.
Les pachydermes de ce livre n’ont aucune patte et vivent paisiblement en Asie. Ils sont plutôt timides et débordent d’imagination. Mais là, vous vous demandez peut-être : comment font-ils pour se déplacer s’ils n’ont pas de pattes ? Et bien tout simplement, ils roulent ! Et pour manger, ils grignotent gentiment les feuilles les plus basses et boivent la rosée du matin.
Mais quand on ne se déplace pas beaucoup et qu’on est en prime timide, comment on fait pour trouver l’amour? Et bien c’est tout simplement un coup de chance. Parfois en roulant, deux éléphants sans pattes se percutent.
C’est une histoire toute mignonne est poétique. Je vous avoue qu’on a bien souri quand on l’a lu pour la toute première fois. Les illustrations tricolores (bleu, blanc noir) apportent également beaucoup de charme à cet ouvrage.
Un petit livre tout mignon que vous trouverez en librairie pour 15 euros.
Il a l’air très chou ce livre. Et j’aime beaucoup les illustrations bicolores!
les dessins ont l’air vraiment adorables !
Hello,
Une jolie histoire qui montre aussi qu’on peut s’adapter et même trouver sa moitié : c’est une belle découverte !