Haaa Jacques Prévert ! Je vous évite les présentations. Incontournable de la poésie française qui devint populaire grâce à son langage familier et ses jeux de mots. Impossible de choisir une de ses oeuvres qui se démarque le plus. Il y a par exemple « Barbara » qu’il a écrit en hommage à la célèbre chanteuse du même nom que vous retrouvez dans « Paroles » célèbre recueils de 95 poèmes. Ou encore « En sortant de l’école » issu de « Histoires et autres histoires ». C’est d’ailleurs sur cette dernière oeuvre que nous allons nous attarder aujourd’hui car elle fait l’objet d’une réédition aux Éditions Gallimard Jeunesse.
Voici donc une véritable ode à l’enfance, à la fantaisie et à la nature. Un poème universel que vous avez d’ailleurs peut-être même déjà appris sur les bancs de l’école quand vous étiez plus jeune.
On appréciera la mise en page dans un grand format pour un poème universel. Mais surtout les illustrations de Jacqueline Duhême qui sont pleines d’espièglerie et de joie.
En tout 20 pages pleine de bonheur, avec des textes écrits en cursive qui nous rappellent l’école…
Sachez d’ailleurs que ce titre est recommandé par le ministère de l’Éducation nationale. De quoi faire voyager vos enfants avec des mots.
« En sortant de l’école », un bel ouvrage que vous trouverez en librairie pour 15,50 euros.
Il est vraiment magnifique ce livre