Cookeo pour les Mamans débordées

Avant, je cuisinais tout le temps…. J’étais tellement constamment fourrée dans ma cuisine que je tenais un blog de recettes: Tout Pour le Ventre. Mais ça, c’était avant…. Depuis que Bébé est là, je n’ai plus le temps de rien…. Entre la popote pour lui (purées, compotes, soupes…), le ménage beaucoup plus soigneux qu’avant (impossible de laisser traîner des choses avec un bébé qui met tout à la bouche), le boulot et quand même Babychou à gérer…. Autant vous dire que mon alimentation commençait à vraiment me faire peur. Heureusement, j’ai trouvé la solution miracle: Cookeo!

Cookeo

Fini pour moi les sandwichs triangles du supermarché, fini d’avaler un kebab en deux deux… Maintenant, c’est mon ami Cooky (oui, j’ai donné un surnom à mon Cookeo d’amour) qui cuisine pour moi.

J’ai longuement hésité avec un robot plus cher style Companion ou Thermomix, mais le prix m’a vraiment freiné (699 euros pour le Companion et 1139 euros pour le Thermomix). Et puis, je me suis dis que j’étais déjà équipée d’un robot pâtissier Kitchenaid. Et ce qu’il me fallait, c’était surtout un robot qui puisse me faire des plats chauds vite fait bien fait.

Ne rêvez quand même pas, Cookeo ne fera pas le commis. C’est quand même à vous de couper les légumes. Mais une fois cette tâche réalisée, vous n’avez plus qu’à placer tous vos aliments dans la cuve de votre Cookeo et appuyer sur le type de cuisson qui vous correspond. Cela cuit en un clin d’oeil. Pour vous donner une idée, l’autre soir j’ai préparé un poulet basquaise avec 13 minutes de cuisson sous pression, puis j’ai enchaîné avec un risotto aux champignons en 9 minutes. Très pratique donc pour préparer mes gamelles pour manger devant mon ordi au boulot. Il ne mixera pas non plus pour vous. Il faudra faire appel à votre mixeur à bras ou blender.

Si vous n’êtes pas équipé de Babybook ou autre Nutribaby pour faire les plats de votre bébé, pas de problème. Il est bien évidemment possible de réaliser rapidement quelques soupes et purées.

Bon, je suis quand même honnête envers vous…. Je trouve que ça fait des bons petits plats. Mais parfois la sauce est un peu trop liquide. N’hésitez pas à rajouter un peu de Maïzena ou de farine pour épaissir un peu. Les risottos sont très bons, mais pas autant que si vous le faites vous-même en touillant sans cesse pendant de très très longues minutes…. Mais pour une Maman pressée, c’est parfait! En plus, vous pouvez cuisiner pour 6 personnes. Ce qui vous permet de faire du stock pour toute la famille.

Autre option pratique, il y a un mode différé. Ce qui vous permet de cuisiner un plat pendant que vous êtes en balade le week-end pour recevoir les amis le soir sans passer des heures aux fourneaux. Votre Cookeo maintiendra le tout au chaud jusqu’au service.

Si vous vous laissez tenter par l’achat de ce petit trésor, je vous conseille d’opter pour le Cookeo avec 50 recettes. Pas besoin d’opter pour une machine plus chère avec plus de recettes, avec l’option connectée ou USB…. Des recettes, il y en a plein le web! Et elles sont entièrement gratuites. Cela vous permettra d’économiser quelques précieux euros.

Bref, pour moi une vraie révolution et un achat plus que nécessaire pour une Maman Working Girl.

Avez-vous le Cookeo ou un autre appareil dans le style? Qu’en pensez-vous? Dites-moi tout en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *