Si je devais donner un seul mot pour décrire cette bd, cela serait : SPLENDIDE ! Mais je vais être sympa, je vais quand même un peu plus détailler pour vous expliquer pourquoi j’aime autant « Aldo et Rosa – Quand l’amitié donne des ailes » sorti chez Gallimard Bande Dessinée.
C’est donc l’histoire de Rosa, une petite fille qui se pose beaucoup de questions sur l’école, sur l’amitié mais aussi sur la difficulté de grandir… et aussi sur le fait qu’on la prenne toujours pour un garçon ! Elle rentre bientôt en 6ème et forcément elle va vivre beaucoup de nouvelles aventures. Pour l’aider dans cette étape, elle s’est inventée un ami imaginaire au nom d’Aldo.
Une fantastique histoire tendre et amusante, un hymne à l’amitié et à l’imaginaire avec des illustrations adorables signées Mariachiara Di Giorgio.
On peut dire un grand merci à Susanna Mattiangeli pour cette bande dessinée. Alors vous ne la connaissez peut-être pas mais ce n’est pas n’importe qui. Elle a en l’occurrence reçu le prix Andersen de la meilleure auteure en 2018. C’est la plus haute distinction italienne dans le domaine de la littérature jeunesse.
C’est un bel objet que vous aurez plaisir à lire et à garder. Cela se lit très facilement malgré les 146 pages et on ne peut qu’adorer Rosa, cette petite fille aux cheveux courts et son grand ami moelleux à qui on a envie de faire des câlins.
« Aldo et Rosa – Quand l’amitié donne des ailes », un coup de coeur que vous trouverez en librairie pour 19,90 euros.
J’avoue que j’aime beaucoup les illustrations, elles ont l’air vraiment sympa.
Et le fait que ce soit un coup de coeur pour toi donne envie de le découvrir.
Merci pour ton avis.