Zélie et Micha – Jojo a disparu

En quelle classe sont vos enfants? Ici, Petit Écureuil termine le CP. Grande année pour la lecture. Quelque chose qui l’attire énormément: ce sont les bandes dessinées. Je suis donc ravie que certaines maisons d’éditions jouent sur cette vague pour leur donner envie de lire. C’est le cas des Éditions Nathan qui ont une collection qui s’appelle « Zélie et Micha ». Un tout premier volet vient de sortir, il s’agit de « Jojo a disparu » de Christine Naumann-Villemin et Laurent Audouin.

Zélie et Micha - Jojo a disparu

Les jeunes lecteurs vont être au cœur d’une enquête. Figurez-vous que c’est la panique à la fête foraine. Jojo, la mascotte en peluche du Train du Rire a disparu. La bande d’amis va chercher des indices pour retrouver le voleur. Mais attention, ce n’est pas un voleur comme les autres ! C’est même un voleur tout chouchou.

Zélie et Micha - Jojo a disparu
Zélie et Micha - Jojo a disparu

Simon adore ce genre de petit livre. La bande dessinée permet de le capter d’avantage. D’ailleurs ce livre a été testé par des enseignants de CP et de CE1. Les bulles sont faciles à lire et les illustrations donnent envie aux plus jeunes de se plonger dans l’histoire.

Zélie et Micha - Jojo a disparu
Zélie et Micha - Jojo a disparu

C’est le Tome 1 de « Zélie et Micha », cela veut donc dire que d’autres vont suivre ! Mais si votre enfant aime ce genre d’ouvrage en première lecture, je vous conseille également les aventures de Titus, également sorties aux Éditions Nathan. Nous en avons acheté et Simon adore ! En plus, ce genre de livres ne coûte pas très cher. Comptez 6,95 euros pour « Zélie et Micha – Jojo a disparu ».

3 réflexions sur « Zélie et Micha – Jojo a disparu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *