Connaissez-vous les Éditions du Jasmin? J’avoue que je les ai découverts l’année passée lors du salon du livre de Mouans-Sartoux. Je leur avais acheté d’ailleurs un livre ou deux. J’ai eu la chance d’échanger un peu avec eux et ils m’ont fait découvrir d’autres ouvrages qu’ils éditent et je tenais à vous en parler. Aujourd’hui, je vous présente « Tourbille la sorcière à l’aspirateur ».
Quelques mots pour commencer sur cette maison d’éditions car je suis sûre que tout le monde ne la connait pas. Leur but est de faire connaître des cultures du monde entier notamment au travers de contes, de livres bilingues, de récits de voyage et d’essais. Elle existe depuis 1997 et propose des livres aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes.
Ici, c’est un blog de Maman. Du coup, je vais m’attarder sur un de leur livre pour enfants que nous avons apprécié tout particulièrement « Tourbille la sorcière à l’aspirateur ». C’est l’histoire d’une méchante sorcière qui se prénomme Tourbille. Ici, elle n’a pas un balai pour voler mais un aspirateur maléfique. Elle survole la ville sur son appareil et aspire tout sur son chemin : enfants du jardin, chatons, papillons, canards….
Mais à chaque fois, elle en oublie dans un coin:
- 1 petite fille
- 2 chatons
- 3 papillons
- 4 canards
- 5 poissons
De quoi travailler les chiffres avec son enfant tout au long de la lecture. Il y a même des petits jeux de cherche-et-trouve pour rythmer l’histoire. Notre Petit Écureuil a tout particulièrement apprécié ce principe.
Heureusement, Myrtho, la petite fille oubliée dans le jardin par la vilaine sorcière, est rusée. Elle trouve le moyen de libérer tous les prisonniers.
« Tourbille la sorcière à l’aspirateur », un livre que je conseille à partir de 4 ans voir 5 ans selon les enfants. Vous en aurez pour votre argent puisque cet ouvrage fait tout de même 44 pages de lecture. Comptez 15 euros.
Vos enfants aiment-ils les histoires de vilaine sorcière ? Dites-moi tout en commentaire.
je connais pas, c’est marrant et bien fait
Ici ils adorent Roahl Dahl et la sorcière de la rue Mouffetard mais ils sont plus grands aussi
bises
Oh oui je pense que chipie aurait adoré ce genre de livres surtout en la periode d’halloween.
ca a l’air très sombre quand meme les dessins 🙂
Coucou,
Il est très joli ce livre, j’aime beaucoup les illustrations !
Mon fils aimerait à coup sur !
Belle soirée,
Laura – Happy Lobster
Coucou, les illustrations ils sont très jolis l’histoire a l’air très sympa.
Un livre très attrayant visuellement
Il a l air superbe et les illustrations aussi! 44 pages?! Dis donc!!
Merci pour la découverte!
Coucou c est sympa cette histoire je trouve je vais me le noter, peut être utile pour mon job
C’est super de les mettre en avant car, il y a bon nombre d’éditions qui reste encore méconnu. Perso, nous avons beaucoup de livres et cette édition n’est pas encore arrivée chez nous