« Taxi Pouet-Pouet ! » chez Gallimard Jeunesse

Qu’est-ce que j’aime les livres de chez Gallimard Jeunesse ! Je ne suis jamais déçue. Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté qui fait beaucoup rigoler notre Petit Écureuil : « Taxi Pouet-Pouet ! »

Taxi Pouet-Pouet

C’est l’histoire d’un taxi qui se balade dans la ville et qui se fait appeler par des personnes très différentes : une petite dame qui veut aller écouter de la musique au Petit Bois, un policier à la moustache tordue qui veut attraper un voleur de pommes, le président-directeur-général de la Cot-Cot Compagnie, la maîtresse en maillot de bain qui veut faire l’école buissonnière, la fanfare pressée qui a peur d’arriver en retard au bal du Petit Bois… Mais surtout une minuscule dame avec un ventre bien arrondi qui va avoir un bébé ! Leur point commun: ils sont tous pressés et ils vont tous se retrouver ensemble dans le Taxi Pouet-Pouet. Pas moins de 52 personnes entassées dans un même véhicule !

Taxi Pouet-Pouet

Ce qui devait arriver arriva : trop de monde, le Taxi Pouet-Pouet céda ! Ils se rendent compte alors à ce moment là qu’une personne de plus vient d’arriver … Le bébé ! Ils se retrouvent tous au Petit Bois, tous heureux de ne plus se presser et de profiter de ce moment de bonheur avec l’arrivé de ce nouveau-né.

Cet ouvrage est magnifique. Il est grand et très coloré. C’est un bel objet que vous aurez plaisir à avoir à la maison. Je n’arrivais pas à vous le prendre en photo (et quelque part tant mieux, car il faut aussi un peu de mystère): présence d’une page qui se déplie sur la fin au moment où le Taxi Pouet-Pouet cède. Petit Écureuil adore ce moment et observer tous les détails amusants de la scène.

La morale est belle ! Nous vivons dans un monde de gens pressés. Nous voulons toujours aller plus vite et nous ne soucions pas du bonheur des autres. Le Monde est égoïste et nous pensons plus à notre plaisir personnel qu’à celui des autres. Alors que le principal est devant nous: la vie ! Prenons soin de l’essentiel. Il en est grand temps.

Un livre que je vous conseille de tout urgence que vous trouverez pour 15,90 euros. Et comme la morale le dit bien : prenez votre temps, ne vous précipitez pas pour le commander dès ce jour. Restez chez vous, pensez aux livreurs ! Mettez-le par contre dans votre Wish List et achetez-le dès que le confinement sera terminé. Vous ne serez pas déçus.

5 réflexions sur « « Taxi Pouet-Pouet ! » chez Gallimard Jeunesse »

  1. coucou

    ah ah mais trop bien, j’adore la morale et les images
    et tu as raison, ne commander que le vraiment essentiel et laisser aussi les livreurs chez eux se reposer
    bises et prends soin de ta petite famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *