Susie et Sam à Paris – La Marmotière Éditions

Vous connaissez mon amour pour les livres jeunesse… Et je suis toujours enchantée lorsque je découvre une nouvelle maison d’éditions. J’ai été approchée récemment par La Marmotière Éditions et ils m’ont permis de découvre « Susie et Sam à Paris » illustré par Aurélie Lequeux. J’ai beaucoup aimé le concept, que ce soit de ces éditeurs mais aussi de cet ouvrage. Je vous dis tout.

Susie et Sam à Paris - La Marmotière Éditions

Déjà quelques mots sur La Marmotières Éditions. C’est la seule maison d’éditions que je connaisse qui a également des micro-crèches. 3 au total dans le 9ème arrondissement de Paris. Et autant vous dire que Raphaëlle et Sandrine, les deux créatrices, sont à l’écoute et prônent une éducation bienveillante. Elles veulent stimuler, encourager et développer l’imaginaire de l’enfant. Du coup, elles sont eu l’idée géniale de se lancer également dans la publication d’ouvrages jeunesse avec une production raisonnée et raisonnable ainsi qu’un circuit court. Bref, je ne vois que du positif dans cette maison d’éditions hors du commun.

Susie et Sam à Paris - La Marmotière Éditions

J’ai donc reçu « Susie et Sam à Paris ». Il s’agit un cherche et trouve avec un format que je n’avais jamais vu jusqu’à présent pour ce genre de d’ouvrage : c’est un livre en accordéon ! L’enfant doit donc déplier les pages afin de trouver les différents personnages et animaux sur la scène (et non Seine… Je m’amuse avec les jeux de mots… Je suis hilarante n’est-ce pas^^).

Susie et Sam à Paris - La Marmotière Éditions

En plus de développer le sens de l’observation chez l’enfant, cela permet également de pouvoir expliquer Paris à son enfant et lui nommer les différents édifices de la capitale française.

Susie et Sam à Paris - La Marmotière Éditions

C’est un petit format que vous pouvez amener partout avec vous et qui se glissera très facilement dans votre valise pour les vacances. « Susie et Sam à Paris », un livre que vous trouverez au prix de 12,90 euros.

6 réflexions sur « Susie et Sam à Paris – La Marmotière Éditions »

  1. Je le trouve sympa, maintenant il me semble tout de même un peu cher.
    Après cela s’explique sans doute par la démarche qu’il y a derrière.
    Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *