Je vous l’accorde, normalement je ne parle uniquement que de choses qui touchent l’enfance. Mais je fais parfois des exceptions quand il s’agit d’écologie. Et ce n’est finalement pas pour moi sans rapport avec la jeunesse, car c’est en éduquant nos enfants sur le respect de la Planète qu’on pourra changer un peu les choses. J’ai été approchée récemment par La Savonnerie Bio. Avant d’accepter, j’ai été voir ce qu’ils faisaient et s’ils était éco-responsables et j’ai été convaincue. Je vous en parle donc aujourd’hui.
J’ai donc reçu deux savons au lait de chèvre et miel, le combo parfait pour les petites sécheresses de la peau. C’est vrai qu’on arrive à une période de l’année où la peau est plus agressée avec des températures qui chutent et parfois qui piquent le matin ou le soir quand on rentre du travail. Il est donc très important de faire attention à ce qu’on s’applique sur la peau. Les produits les plus simples sans plein de cochonneries sont les meilleurs. Miel et lait de chèvre, c’est le combo gagnant pour nourrir et raffermir et adoucir votre peau avec ce que nous offre la nature.
Et puis, il faut souligner la fabrication Made In France. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de très bons produits faits et produits à l’étranger. Mais il faut faire vivre nos artisans français et c’est beaucoup plus écologique de privilégier des circuits courts. Pour la Savonnerie Bio, c’est en Normandie avec une saponification à froid faite sur place à partir d’ingrédients 100 % naturels et des huiles bio, notamment du lait frais de chèvre bio, du miel naturel, de l’huile d’olive bio et de l’huile de coco bio. Alors forcément, je ne suis pas une professionnelle des cosmétiques alors je ne savais pas pourquoi cette précision de saponification à froid est importante. Tout simplement car ce processus permet de conserver sa composition et la glycérine naturellement présente dans les huiles. Il s’agit entre autres de la vitamine A qui est d’ailleurs le composant le plus actif, des acides aminés, des acides gras ainsi que de la vitamine Q10. Cela dit, tous ces éléments apportent chacun leurs bienfaits pour la peau.
Je souligne le fait que vous n’avez pas besoin d’acheter plein de produits puisque ce savon s’utilise sur le corps mais aussi sur le visage. Ce qui est très économique et un gain de place côté cosmétiques sur l’étagère de votre salle de bain. Au bout de 15 jours d’utilisation, vous devriez commencer à sentir une amélioration de votre peau.
Et puis, c’est aussi zéro déchet et pour moi c’est super important ! On en a marre de mettre plein de bidons en tout genre dans nos poubelles. Donc en gros, si je résume bien… Vous avez un seul produit pour tout votre corps, ça fait du bien à votre peau et en plus, c’est bon pour la Planète !!! Que demander de plus ? C’est bio, c’est français, c’est juste parfait ! En plus, les savons sont assez gros puisqu’ils font environ 140 grammes chacun. Alors avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, ne serait pas une idée de cadeau parfaite pour vos proches ? Et allez jeter un coup d’œil sur leur site internet car je vous ai parlé du savon au lait de chèvre et miel car je l’ai testé mais ils ont plein d’autres choses comme par exemple du shampoing solide ou encore des copeaux de savon pour faire la vaisselle. N’hésitez pas à me dire si vous testez la Savonnerie Bio !
ok c’est typiquement pour moi.
C’est ce que j’utilise, ils ont de belles valeurs, je vais regarder de plus près et craquer très certainement !