« Papa et Maman ne s’aiment plus » Éditions du Jasmin

Je sais que nous avons la plus belle richesse dans la Famille Écureuil. Notre compte en banque est très loin d’être rempli à ras bord, mais nous avons ce qu’il y a de plus précieux: énormément d’amour. Je me rends compte de la chance que nous avons. Je vois beaucoup de couples qui s’essoufflent avec les années. Et l’arrivée des enfants n’arrange souvent rien. Ce n’est pas toujours évident de trouver les bons mots pour expliquer aux enfants que leurs parents se séparent et qu’ils vont avoir deux maisons. Je voulais donc vous parler d’une nouveauté aux Éditions du Jasmin « Papa et Maman ne s’aiment plus ».

Papa et Maman ne s'aiment plus

Je regardais les stats et 45% des mariages finissent par un divorce ! C’est énorme et pourtant c’est une réalité. Je remarque que lorsque Petit Écureuil était en petite section de maternelle, il n’y avait pas tant que ça d’enfants de parents divorcés dans sa classe. Maintenant, il est au CP, et on peut dire qu’il y a du changement de ce côté. Et je pense qu’en 2021, il risque d’en avoir d’avantage… Confinement oblige !

C’est donc d’utilité publique de publier un livre qui explique la situation aux enfants. Ce que j’apprécie dans « Papa et Maman ne s’aiment plus » de Corinne Demuynck et Élise Fugler, c’est la simplicité des mots employés. C’est un sujet lourd et douloureux, inutile de se perdre dans des explications qui ne sont pas à la porté des enfants. Sur chaque double page, une illustration douce et un texte court et percutant.

On explique alors au jeune lecteur qu’au départ ses parents s’aimaient très fort et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont décidé de faire un enfant. Mais ensuite ils ont commencé à se disputer et maintenant il y a deux maisons. Mais aussi des moments privilégiés avec Papa ainsi que des super partages avec Maman. La petite fille du livre explique alors que même si elle rêve au fond de son cœur qu’ils se remettent ensemble, il ne faut absolument pas ! Car ils recommenceraient à se disputer et ce n’est vraiment pas agréable.

« Papa et Maman ne s’aiment plus », un ouvrage que vous trouverez en librairie au prix de 13,50 euros. Et vous l’avez peut-être remarqué à mon visuel en haut de la page, je vous ai préparé un concours. Pour cela, foncez sur mon compte Instagram. Vous n’êtes peut-être pas dans la situation en ce moment, mais vous avez peut-être des enfants dans votre entourage qui sont en souffrance. N’hésitez pas à tenter votre chance pour eux.

8 réflexions sur « « Papa et Maman ne s’aiment plus » Éditions du Jasmin »

  1. ah mais oui c’est vrai que cette situation est peu évoquée et surtout les enfants sont dans le désarroi le plus total car ils pensent ne plus être aimés !
    je vais en parler autour de moi, je connais des personnes concernées
    bises

  2. Cc ce livre pourrait etre intéressant pour aborder ce sujet a l école. Merci de ton avis. Meilleurs vœux à toi et à ta famille.

  3. Nous voyons aussi beaucoup de mère solo de notre cote… tout va bien pour notre famille et je le souhaite pour longtemps encore.

  4. J’aime beaucoup ce genre de livre éducatif. On en a dans le service pour parler du cancer du sein aux enfants et expliquer pourquoi maman peut être malade.
    J’avoue que je n’aime pas beaucoup le style des illustrations, mais ça c’est une affaire de gouts… La dernière est particulièrement bien faite par contre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *