« Onomorombonga » chez Gautier-Languereau

Alors là… Alors là… Alors là…. Attention !!! C’est vraiment un énorme coup de cœur que je vous présente aujourd’hui: « Onomorombonga » qui vient tout juste de sortir chez Gautier-Languerau. Notre Petit Écureuil en est fan et j’avoue avoir beaucoup de plaisir à lui lire cet ouvrage.

Onomorombonga

Cette histoire se passe il y a fort longtemps. Dans une contrée près d’une rivière, les animaux vivaient heureux et en paix. Mais le soleil se mis à vraiment chauffer et la sècheresse s’est installée. Il n’y avait plus rien à boire et la famine menaçait les plus faibles.

Une nuit, Dame Tortue fit un drôle de rêve. Elle vit un arbre avec plein de choses délicieuses accrochées (soulignons que jusqu’à là, les fruits n’existaient pas). Elle va donc voir la sorcière Keko pour lui demander conseil. Elle lui explique que cet arbre existe vraiment mais la route est longue. Keko lui dit que Dame Tortue devra saluer l’arbre en prononçant son nom pour pouvoir avoir ces fruits. Mais attention, l’arbre porte un nom à coucher dehors : « Onomorombonga ».

Dame Tortue prend donc la route direction cet arbre fruitier pour sauver tous les animaux de la famine et de la soif. Elle croise alors différents animaux qui pensent mieux réussir cette tâche qu’elle… Tout d’abord Lion qui se croit plus fort et pourtant se fracassa contre une grosse termitière… Puis Eléphant qui se vante d’avoir la plus grosse mémoire. Finalement, tête en l’air, il percuta un baobab. Gazelle se pense plus rapide et pourtant trébucha dans la boue d’une rivière asséchée.

Dame Tortue observa tous ses amis échouer et poursuivi son chemin. Elle prit son temps mais arriva devant l’arbre où tous les animaux l’attendaient. Ils prononcèrent alors le nom « Onomorombonga » et des centaines de fruits différents tombèrent des arbres.

Onomorombonga

Une façon moderne du lièvre et la tortue. Rien ne sert de courir mais il faut partir à temps. Les vantards ne sont pas forcément ceux qui arrivent le mieux. Une belle morale pour les enfants.

Soulignons également la beauté des illustrations et un prix pas excessif. Vous trouverez « Onomorombonga » dans le commerce pour seulement 12 euros.

Onomorombonga

8 réflexions sur « « Onomorombonga » chez Gautier-Languereau »

  1. whaou les illustrations sont géniales !
    En effet 12 euros c’est pas excessif, en effet j’ai gardé énormément de beaux livres pour enfants même si ils ont grandit.
    On a juste du plaisir à les relire car ils sont beaux justement

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *