« Oh là là, Lucie! » chez Gautier-Languereau

Souvenez-vous, il y a quelques semaines de cela, je vous parlais du livre « L’ours Bla-bla », un ouvrage pour enfants aux illustrations sublimes signées Pippa Curnick. Elle est de retour avec un nouveau livre en collaboration avec Danny Baker : « Oh là là, Lucie! ».

Oh là là, Lucie!

Cette fois-ci, nous allons faire la connaissance de Lucie, une jolie petite oie qui vie seule dans les bois et qui n’a jamais rencontré d’autres animaux.

On la suit donc dans sa petite vie tranquille: dans son jardinage, dans sa récolte de fraises, ou encore dans sa cueillette de fleurs. Durant ses multiples activités, elle va faire la connaissance d’un loup, puis d’un ours et enfin d’un lion. Chacun à son tour essaye de lui faire peur en poussant de gros hurlements. Mais il en faut bien plus à Lucie pour la perturber. Elle continue son petit train-train sans se soucier de ses importuns. La jolie oie préfère les inviter à prendre une tasse de thé et à manger un morceau de gâteau. Invitation qu’ils déclinent chacun à leur tour… Ces grands féroces sont plutôt ahuris que Lucie ne prenne pas ses pattes à son cou. C’est la première fois qu’ils tombent sur une proie qui n’a pas peur.

Or, un jour, notre jeune héroïne a la surprise d’avoir la visite de ces trois gros méchants. Le loup, l’ours et le lion se tiennent devant sa porte et demandent à venir déguster ce bon goûter. Ne vous faites pas avoir: ce n’est pas la sympathie de notre oie qui les a attirés, mais tout simplement qu’ils sont eux-même la proie d’une autre créature qui essaye de leur faire peur. Comme dit la morale: tel est pris qui croyait prendre !

Oh là là, Lucie!

Une jolie histoire pleine d’humour avec des illustrations colorées et travaillées. Une nouvelle pépite sortie aux éditions Gautier-Languereau au prix de 14,95 euros. Un livre que je vous conseille à partir de 3 ans.


10 réflexions sur « « Oh là là, Lucie! » chez Gautier-Languereau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *