Nilou est surexcité – La Maison des Yogis

Je crois que tout parent a été un jour confronté à un enfant qui ne tient pas en place. Et on ne sait parfois pas quoi faire. Lorsque l’on devient Papa ou Maman, on ne nous donne pas un mode d’emploi. Et on apprend au fur et à mesure… Mais quelque chose qui marche du feu de dieu pour apaiser un enfant (et les parents), c’est le yoga. Je voulais donc vous faire découvrir aujourd’hui le livre « Nilou est surexcité » de la collection « La Maison des Yogis » sorti aux Éditions La Marmotière.

Nilou est surexcité

Déjà quelques mots sur La Maison des Yogis. C’est une collection conçue par Eva Lastra, psychanalyste et professeure de yoga. Ce sont des albums conçus pour les 3-6 ans mettant en scène Nilou et ses sentiments. Il y a donc un album pour la peur, un autre pour la colère, encore un sur la timidité et donc celui que je vous présente sur la surexcitation.

Nilou est surexcité

Je trouve ce livre très malin car il ne s’agit pas juste d’un enchaînement de postures. Nous retrouvons donc Nilou et son Papa et il y a une véritable histoire. Sur chaque double page, vous avez sur la gauche le texte avec les dialogues. L’histoire se déroule donc tout en expliquant des postures… Et sur la droite, une jolie illustration d’Océane Meklemberg.

Nilou est surexcité

Un album vraiment malin qui apportera une clef extraordinaire au bien-être de votre enfant. Le yoga aide vraiment au développement physique et psychologique. De plus, une séance de yoga en famille permet un moment de complicité avec votre enfant.

Nilou est surexcité

« Nilou est surexcité » est donc un ouvrage que je conseille absolument. Il vous promet des moments de bienveillance avec votre enfant. Vous le trouverez au prix de 13 euros.

5 réflexions sur « Nilou est surexcité – La Maison des Yogis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *