Le voleur d’histoires – Éditions Kimane

Je ne vous cache rien en vous disant que je suis une passionnée de livres jeunesse. Et forcément, j’ai mes petites préférences dans les maisons d’éditions. Et l’une que j’apprécie tout particulièrement c’est Kimane. Tout simplement parce que leurs ouvrages sont toujours magnifiques avec des illustrations qui font rêver ainsi que des textes très bienveillants. Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’une de leurs nouveautés : « Le voleur d’histoires » de Graham Carter.

Le voleur d'histoires - Éditions Kimane

Nous faisons donc connaissance d’Olivia. Olivia est une petite fille timide, qui ne quittait que très rarement la petite île où elle habitait, à part pour aller chercher des livres à la bibliothèque avec son Papa. Mais un jour, un de ses précieux ouvrages tomba par dessus bord… Et le voilà qui coule, coule, coule….

Ce livre réveilla un étrange animal qui se demandait bien ce que cela pouvait être… Cela n’avait pas l’air de se manger, ni même de se porter… C’était si intrigant que le poulpe voulu en savoir plus et décida de suivre le bateau duquel était tombé ce mystérieux objet.

Il fut très surpris de voir qu’il y avait plein d’objets similaires à celui qui lui était tombé sur la tête. Et Olivia les gardait comme si c’était de précieux trésors. L’animal se demandait pourquoi la petite fille semblait si heureuse grâce à cela et il décida d’en dérober pour en savoir un peu plus. Mais il ne s’arrêta pas à ce simple vol et devint un véritable voleur d’histoires en arrachant de précieux ouvrages à de nombreuses personnes. Mais, au fin fond de sa grotte, le poulpe ne comprenait toujours pas à quoi cela servait.

Pendant ce temps là, les habitants de la petite île étaient bien bouleversés par ces vols. Olivia décida alors de mettre en application tout ce qu’elle avait appris dans ces livres et partit en mer récupérer ses précieux ouvrages. Mais à sa grande surprise, le poulpe géant eut peur d’elle. La petite fille eu pitié de lui et décida de lui lire une histoire. Forcément, ce fut LA RÉVÉLATION pour l’animal qui découvrit tous ces merveilleux récits. C’était magique !

Il comprit donc pourquoi les livres étaient si précieux. Il décida de rendre les livres aux habitants qui lui pardonnèrent. Il resta habiter avec les humains et apprit à lire et bientôt il devient le meilleur conteur d’histoires que l’île n’ait jamais connu.

« Le voleur d’histoires » est un ouvrage vraiment magique pour les amoureux des livres. C’est doux et magique. Et en même temps, je partage cet avis : quoi de plus précieux qu’un joli livre ? Vous le trouverez en librairie pour 13,50 euros. Un tarif très raisonnable pour une telle qualité.

3 réflexions sur « Le voleur d’histoires – Éditions Kimane »

  1. c’est un magnifique livre.
    Comme toi je suis fan de livres et fascinée par les livres pour enfants
    j ‘en ai gardé pas mal d’ailleurs 🙂
    celui ci est particulièrement chouette je trouve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *