Le camping-car de mon Papy

Nous voyons que les temps changent et que les mentalités évoluent petit à petit (et tant mieux). On trouve de plus en plus de livres qui parlent de l’homosexualité aux jeunes enfants. Souvenez-vous, je vous ai déjà chroniqué « Un jour mon prince viendra » ou encore « Mes papas, la princesse et la fée ». Aujourd’hui, je vous présente cette nouveauté des Éditions Kimane « Le camping-car de mon papy » de Harry Woodgate.

Le camping-car de mon Papy

Bon, j’exagère un peu quand je vous dis que c’est un livre sur l’homosexualité car ce n’est pas vraiment le thème principal de ce livre. Mais c’est toutefois évoqué. C’est donc l’histoire d’une petite fille, qui, comme chaque été, passe quelques jours chez son papy. Elle adorait passer du temps avec lui et l’écouter raconter ses souvenirs de voyages avec Grand’Pa. Il lui parlait alors de leur rencontre, des belles aventures qu’ils vivaient ensemble et de tout l’amour qu’ils se portaient. Ils avaient un camping-car et ils adoraient parcourir les routes du monde pour découvrir de belles choses.

Elle se demandait alors pourquoi il ne voyageait plus. Il lui expliqua que rien n’était plus pareil sans Grand’Pa. La petite fille était curieuse de savoir s’il avait toujours en sa possession ce fameux camping-car. Et en effet, il l’avait toujours dans son garage.

Il fallait par contre le remettre à neuf car il n’avait pas roulé depuis fort longtemps. Mais la petite fille avait une idée en tête: elle voulait le retaper avec son papy afin de parcourir avec lui les routes du monde comme il le faisait autrefois avec Grand’Pa. Et devinez quoi? C’est exactement ce qu’ils ont fait. Et ils ont écrit eux aussi leurs propres souvenirs dans ce jolie camping-car.

Une très jolie histoire pleine de tendresse, de tolérance… Cela parle de la famille, de la perte d’un être cher et de l’amour à travers les générations. Et vous le savez maintenant, je suis aussi très sensible aux illustrations dans un livre et pour le coup, ici elles sont splendides. C’est plein de couleurs et de jolis détails.

« Le camping-car de mon papy », un ouvrage qui fait du bien et que vous trouverez en librairie pour 13,50 euros.

4 réflexions sur « Le camping-car de mon Papy »

  1. Coucou,

    C’est une très joli petit livre ! Les illustrations sont douces, belles et attrayantes pour les enfants !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *