Nous sommes officiellement à moins d’un mois de Noël. Et bonne nouvelle: les magasins non essentiels vont enfin ouvrir leurs portes. Vous allez pouvoir donc acheter les cadeaux de vos chers petits (Comment ça ?! Ce n’est pas le Père Noël qui s’en charge ?!). Je me permets donc de vous présenter un jeu coup de cœur de chez de chez Widyka : Happy-Ña-ta.
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Widyka. Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous chroniquais déjà Because Potatoes. J’aime beaucoup cet éditeur car il a la particularité de sortir des jeux d’ambiance très amusants et faciles à mettre en place. Les illustrations sont à chaque fois pleine de pep’s et modernes.
Alors quel est le principe de Happy-ña-ta ? Vous devez certainement connaître les piñatas ? Ces drôles d’objets colorés remplis de bonbons. On en trouve souvent dans les anniversaires d’enfants. Elles sont alors accrochées à un arbre et il faut les démolir à l’aide d’un bâton pour faire sortir les bonbons.
Le principe est le même. Seulement ici, on utilise des baguettes pour gagner des bonbons. Le premier joueur qui collecte 20 friandises à gagner. Sur le plateau, vous avez plusieurs cartes étalées en petites paquets: paquets de 3, paquets de 2 et des cartes seules. Tous ensemble, les joueurs doivent dire tout fort « Happy-Ña-Ta ». Au « Ta », chacun pose sa baguette colorée sur un tas. Si un autre joueur a mis la sienne au même endroit, ni l’un ni l’autre ne gagne de cartes. Mais si au contraire, vous êtes le seul à désigner un lot, vous le remportez. Une fois que vous avez 3 cartes de la même couleur, vous devez ensuite les échanger contre une carte bonbons.
Pour rendre le jeu encore plus amusant, il existe des cartes spéciales. Les cartes pirates permettent de voler des bonbons à l’un des joueurs. Quant à la carte licorne, c’est un joker qui permet de remplacer une carte de la couleur de votre choix pour faire un lot de 3.
Les règles sont simples. Les parties sont courtes. Et surtout, c’est très amusant ! Fous rires garantis ! Jeu à partir de 6 ans pour 2 à 5 joueurs. Si vous jouez à deux, vous utilisez par contre avec deux baguettes pour corser la partie.
Happy – Ña – Ta, un super jeu que je vous conseille absolument que vous trouverez au prix de 14,99 euros.
c’est très chouette pour jouer avec les plus petits, on a pas trop de jeux intergénérationels alors qu’on a de plus en plus de petits dans notre entourage et du coup ça me tente vraiment
je le note pour papa noël
bises
Hello, c’est sympa ce jeu. Nous on adore jouer en famille !
Coucou
Tres intéressant comme jeu, en famille c’est sympa !
oh très sympathique ce jeux dit
Il a l’air très sympa comme petit jeu, je ne connaissais pas!!!
coucou
je trouve ca super comme jeux pour jouer en famille . Ici on adore les jeux de société mais celui ci je ne le connaissais pas
belle soirée
rachelmarine
Coucou ca peut etre sympa pour des enfants en garderie.