Interview de parent instagrameur : Baby Speaks English

Une nouvelle fois, je mets à l’honneur une Maman azuréenne sur mon blog (moi chauvine?! Non pas du tout hihi). Il s’agit de Baby Speaks English. Je voulais mettre ce compte en avant car j’aimais beaucoup le concept: faire comprendre que tout le monde est en capacité d’apprendre l’anglais à son enfant (et ça à partir du plus jeune âge), même si nous ne sommes pas des stars en anglais.

Baby Speaks English

1- Bonjour Baby Speaks English, merci à toi d’avoir accepté de répondre à cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Bonjour à tous . Je suis Christelle maman de 2 garçons de 5 et 2 ans .
Nous avons déménagé l’année dernière dans la région de Nice afin de quitter Paris . 
Mais je rêve toujours de retourner vivre à l’étranger car j’aimerais vraiment élever mes enfants en expatriation.
J’ai eu la chance d’habiter dans plusieurs pays différents ( États-Unis , Hong Kong , Finlande , Allemagne , Suisse et Angleterre) 
Ceci a fortement développé ma passion pour l’apprentissage de l’anglais pour les enfants .

Baby Speaks English

2- Peut-on apprendre l’anglais de bonne heure à son enfant alors que nous ne sommes pas nous-même à l’aise en langues étrangères? 

Oui tout à fait ! C’est d’ailleurs tout le but de ma page.
Nous sommes une famille 100% française et nous apprenons l’anglais à nos enfants dès la naissance . Mon mari et moi avons un bon niveau en anglais mais ne sommes absolument pas bilingues . Nous avons appris l’anglais à partir du collège seulement comme cela se faisait à l’époque en France ( même si les choses n’ont malheureusement pas beaucoup évoluées depuis ).
L’essentiel c’est de s’entourer du bon matériel : jouets en anglais , livres sonores , comptines , livres audio etc …
Et surtout d’en faire un peu tous les jours ( il faut mieux 5 min par jour qu’un cours d’anglais une fois par semaine par exemple ) et de ne pas se décourager car effectivement ce n’est pas simple mais ça vaut tellement la peine pour vos enfants !
Je me rappelle toujours du premier mot que mon fils a dit : c’était daddy ( Fils indigne 😉 ) J’étais émue qu’il choisisse l’anglais pour dire son premier mot et jusqu’à ses 3 ans il parlait plus anglais que français . 

Baby Speaks English

3- Quels sont les conseils que tu donnerais aux parents qui voudraient se lancer dans l’aventure du bilinguisme?

Justement ne pas avoir peur de se lancer !!!
Je reçois beaucoup de messages de parents qui me disent qu’ils n’osent pas car leur accent anglais n’est pas bon par exemple .
Cela n’est pas grave du tout ! J’ai l’accent français également et cela n’a pas empêché mon fils d’avoir un très bon accent. Sa prof d’anglais qui est britannique m’a d’ailleurs dit qu’il parlait très bien anglais mais avec un accent américain 😉
Preuve que c’est l’accent des jouets et des livres audio que j’utilise qu’il a retenu . J’ai décidé de n’utiliser que du matériel provenant des USA car c’est l’accent que je connais le mieux . Mais c’est vraiment personnel . Le mieux tout de même est de se focaliser soit sur l’anglais britannique soit USA , car beaucoup de mots sont différents et c’est déjà assez compliqué donc si vous devez encore expliquer pourquoi camion ce dit Truck ( US ) et parfois Lorry ( UK ) . Ne vous compliquez pas la vie 😉
Il faut savoir que c’est vraiment de 0 à 3 ans qu’ils vont le plus retenir hors c’était impossible à l’époque de mon fils de trouver une structure pour lui donner des petits cours avant 3 ans . Donc nous avions parfois une nounou anglaise qui venait le garder 2 fois par semaine cela me permettait d’avoir un peu de l’aide pour son acquisition de l’anglais .
Pensez aux étudiantes anglophones, cela peut vous aider également car l’interaction est la clé . 
A partir de 3 ans c’est un peu plus simple car il existe de nombreuses structures bilingues . Mais malheureusement majoritairement privées ce qui me désole ! L’anglais devrait être à la portée de tous ! 

4- Aurais-tu des supports pédagogiques pour l’acquisition de l’anglais à nous conseiller ? 

Oui plein 😉 j’en post presque tous les jours  sauf en ce moment car je suis en vacances et cela me prend beaucoup de temps de poster sur les ouvrages en anglais ( ça me prend beaucoup plus de temps que Nabila et ses copines pour mettre leurs photos en maillot mais pourtant cela intéresse plus de monde 😉
Je n’ai pas un ouvrage que j’aime plus que d’autres mais j’adore par exemple l’application Holy Owly. Je n’aime pas utiliser les écrans mais cette application est limitée à 5 min par jour donc c’est très bien . 
J’aime bien la méthode de Génération Bilingue que l’on peut utiliser dès la naissance.
Et j’ai découvert il y a peu Notiseoton développé par la talentueuse Nathalie Le Breton .
C’est une Box avec de superbes ouvrages bilingues.

Baby Speaks English

5- Je suis azuréenne, alors j’avoue que ton compte me plaît également pour tous les beaux clichés de la région que tu postes. Beaucoup de gens vont venir vers chez nous en vacances cet été, aurais-tu des idées de sorties et de balades sur la Côte d’Azur?

Il y en a plein c’est une si belle région !
Nous sommes actuellement aux gorges du Verdon et avons fait du bateau sur le Lac de Sainte Croix c’est vraiment très sympa à faire en famille ! Les champs de lavande c’est aussi magnifique et pas très loin de Nice .
Nous aimons beaucoup aussi la Réserve des Monts d’azur où l’ont peut faire un safari en calèche et voir entre autres des bisons .
Monaco est aussi une ville très kids friendly ! Nous avons adoré l’aquarium. Le jardin exotique , le petit zoo et le musée de l’auto sont très agréables également .
Le parc Phœnix à Nice qui est un peu l’équivalent de la ménagerie du jardin des plantes à Paris est aussi une bonne idée de sortie .
Et sinon forcément les plages 😉 Elles ne sont pas forcément toutes kids friendly mais yolo, Épi beach et la petite plage sont mes préférées avec les enfants.

Baby Speaks English

6- Et pour finir, peux-tu me citer tes comptes Instagram chouchous?

Mon gros coup de cœur c’est Poussine !! C’est une Influenceuse qui est énormément suivie mais elle s’est abonnée à mon compte depuis le début ! Et m’a beaucoup aidé en faisant une story au sujet ma page sans rien me demander ! C’est vraiment rare car l’entraide n’est pas très courante 😉 

Baby Speaks English

Merci beaucoup à Baby Speaks English de s’être prêtée au jeu des questions/réponses. Foncez vite vous abonner à son compte ! Et en attendant l’interview de la semaine prochaine, voici les précédentes à lire ou relire :

3 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Baby Speaks English »

  1. Cc chouette une personne a suivre merci de cette découverte. Je trouve que de faire découvrir et apprendre l anglais des le plus jeune âge c’est très bien.

  2. Tu as très bien fait de mettre en avant ce compte car quand on ne parle pas très bien l’anglais, on n’ose pas avec son enfant. Donc, tu nous montres le contraire, c’est top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *