Hugo prend son envol – Le Robert

Cette année Petit Écureuil a fait ses premiers pas au primaire. Et forcément, on a goûté au calvaire des devoirs. J’avoue que sa maîtresse en donne peu… Mais voilà, la covid est passée par là et elle n’est pas là depuis le mois de décembre… Les remplaçants se succèdent et ils n’ont pas du tout la même politique que sa maîtresse et on arrive à avoir une quantité folle de choses à faire le soir en rentrant de l’école. Je suis même plutôt surprise de la charge de travail pour des petits bouts qui viennent à peine de sortir de la maternelle. Les devoirs peuvent devenir, dans de nombreux foyers, une source d’angoisse. Heureusement Anne-Marie Gaignard a pensé à tout et nous a sorti un conte pour les enfants pour les aider dans leurs tâches à la maison : « Hugo prend son envol » sorti chez Le Robert.

Hugo prend son envol

Le principe est plutôt bien pensé : Hugo est un élève de primaire qui en a marre des devoirs. Comme chaque jour, il rentre à la maison et jète son cartable dans l’entrée. Il a beau faire des efforts, il se sent complètement dépassé par tout cela.

Mais c’est sans compter Nina. Nina est une petite fée qui va l’aider, avec un peu de magie, à reprendre confiance en lui. Elle va lui donner des conseils pour qu’il arrive à travailler efficacement en toute autonomie et même prendre du plaisir à faire ses devoirs.

L’enfant va donc trouver dans ce livre toutes les ressources nécessaires pour mieux s’organiser. Il y a bien sûr la partie histoire qui permet au lecteur de s’identifier mais aussi des fiches techniques dédiées aux enfants mais aussi aux parents pour gérer ce temps de travail.

Anne-Marie Gaignard n’est pas à son coup d’essai vis à vis de l’aide scolaire. Elle a déjà sorti plusieurs ouvrages d’Hugo pour aider les élèves dans leurs apprentissages. « Hugo et les rois Être et Avoir » pour maîtriser les fautes d’accord, « Hugo et la roue des mots difficiles » pour maîtriser (comme son nom l’indique) les mots difficiles, « Hugo et les clés de la concentration » pour savoir se concentrer (bon c’est logique aussi vu le nom^^), « Hugo et les secrets de la mémoire » pour mémoriser facilement et durablement, mais aussi « Hugo et la machine à remonter les mots » pour en finir avec les fautes d’orthographe. Des ouvrages bien pensés pour les 7-11 ans afin d’amener vos enfants à la réussite scolaire. Notons également que cela convient parfaitement aux élèves Dys avec une police d’écriture adaptée.

Hugo prend son envol

« Hugo prend son envol », un conte pour apprendre à travailler seul. Vous le trouverez en librairie pour 15,90 euros. Et je vous offre un exemplaire sur mon compte Instagram. Alors connectez-vous sur mon compte pour tenter votre chance.

6 réflexions sur « Hugo prend son envol – Le Robert »

  1. Un ouvrage qui m’a l’air très intéressant et qui va je l’espere en aider plus d’un. Je prend note au cas où.
    Merci beaucoup pour ton retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *