Et avec Tango nous voilà trois !

Je sais d’avance que cette chronique ne va pas plaire à tous. Oui parce que je vais parler d’un sujet que la société dit « tabou »: les couples homosexuels qui ont un enfant. Qu’importe ! Ce sujet me touche et j’avais envie d’en parler avec le livre « Et avec Tango nous voilà trois ! » sorti aux Éditions Rue du monde... Ne croyez pas que le désir d’enfant d’un couple du même sexe est réservé qu’aux humains ! Cette histoire va vous démontrer le contraire.

Et avec Tango nous voilà trois !

Enfin je dis « histoire », c’est avant tout une histoire vraie ! Vous allez découvrir Tango: un adorable bébé manchot né au Zoo de Central Park de New York d’un oeuf couvé par deux mâles ! Lorsque j’ai découvert cet ouvrage, j’étais particulièrement touchée car nous sommes allés dans ce zoo il y a quelques années de cela avec notre fils et je me souviens très bien d’avoir vu ce petit manchot élevé avec plein d’amour.

Et avec Tango nous voilà trois !

Roy et Silo sont deux manchots mâles qui ne se lâchent pas. Ils sont toujours ensemble et présents l’un pour l’autre. Tout comme leurs congénères, ils veulent un petit bébé et se mettent à couver… un caillou ! Forcément, il ne va jamais éclore. Mais c’est sans compter leur soigneur qui va leur confier alors un oeuf abandonné. Et voilà, Tango est né !

Et avec Tango nous voilà trois !

Tango est en fait une petite demoiselle qui est né en 2000 et qui fait la joie de ses deux papas. Et vous pouvez la rencontrer si comme nous vous allez en vacances à New York. « Et avec. Tango nous voilà trois ! » raconte son histoire avec beaucoup de bienveillance.

Et avec Tango nous voilà trois !

Ce livre est sorti il y a un moment (en 2013 pour être exact) mais vous pouvez toujours le trouver en librairie pour 17 euros. Il a été traduit en 7 langues et personnellement je suis très heureuse que leur histoire familiale ai fait le tour du monde. Peut-être apportera-t-elle un regard nouveau et bienveillant sur ces familles pleine d’amour.

6 réflexions sur « Et avec Tango nous voilà trois ! »

  1. Je ne comprendrais jamais la fermeture d’esprits de certains mais bon.
    C’est un très bon choix de lecture et un sujet que l’on se doit d’aborder avec nos enfants.

  2. Coucou je trouve ce livre juste parfait pour expliquer à un enfant nos différences. Comme je dis souvent qu importe le sexe ,tant que l enfant est heureux c est le principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *