Bonne nuit Petitechérie

Ce matin, j’ai reçu un message de mon amie de toujours qui me demandait des conseils pour son fils de 2 ans et demi qui ne voulait pas se coucher. Effectivement, je pense que tous les parents passent par une phase compliquée au niveau du sommeil: des réveils nocturnes, du mal à s’endormir, des levés de bonne heure… Mais si tout simplement, c’était les parents qui empêchaient leurs petits de dormir ? C’est ce que nous raconte « Bonne nuit Petitechérie », un livre bien sûr humoristique pour les enfants à partir de 4 ans, sorti aux Éditions Nathan.

Bonne nuit Petitechérie

C’est l’heure du coucher. L’histoire du soir a été racontée, des bisous pour se souhaiter une bonne nuit. Il est temps de fermer les yeux. Enfin c’est ce qu’aimerait Petitechérie. Mais ses parents ont décidé de venir la voir dans sa chambre plus d’une fois… Maman s’inquiète: Petitechérie a t-elle fait pipi avant d’aller au lit ? Puis, c’est au tour de Papa qui veut chanter une berceuse à sa petite fille adorée. Puis les parents s’inquiètent de savoir si elle a peur du noir…. STOOOOOP! Petitechérie a juste envie de dormir ! Alors les parents : filez au lit !

Bonne nuit Petitechérie

Un livre qui a fait beaucoup rire notre fils. Voici ses mots « ils sont toc toc ses parents quand même ! »

Soulignons la beauté des illustrations. Je les trouve très dynamiques, colorées et modernes! Bref à l’image de cette histoire farfelue.

Bonne nuit Petitechérie

Mais je ne vous ai pas tout dit: « Bonne nuit Petitchérie » est un livre à la fois à lire mais aussi à écouter ! Et ça grâce à l’application Nathan Live. Il vous suffit ensuite de scanner chaque double page avec votre téléphone pour entendre l’histoire racontée.

Bonne nuit Petitechérie

« Bonne nuit Petitechérie », un livre que je vous conseille et que vous trouverez en librairie pour 12,50 euros.

6 réflexions sur « Bonne nuit Petitechérie »

  1. Hello,
    Ah l’heure du dodo… ça peut être très simple comme très compliqué.
    Ici, ce sont les parents qui sont trop présents mais parfois, c’est belle et bien l’enfant qui a besoin de ses parents. ^^ C’est tout un programme et il dure des années ! ^^
    Merci pour ton retour

  2. Coucou le coucher peut être très difficile que ca soit la nuit et/ou la sieste. Ils ont besoin d être rassuré souvent, merci pour cette idée de lecture.

  3. pour mon fils c’était compliqué le dodo
    et pas du tout pour ma fille
    par contre tous les deux aimaient l’histoire du soir <3
    En tout cas celle ci me semble top et les illustrations sont très sympas !

  4. Ho c’est un livre sympa.
    Et j’aime beaucoup le côté avec l’application même si cela « remplace » quelque part le lien avec le parent si ce dernier part.
    J’aime beaucoup le côté graphique, un bel ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *