Wombat et moi – Gautier Languereau

L’amoureuse des livres a encore frappé. Je commence cette semaine avec un ouvrage qui m’a énormément plu chez Gautier Languerau « Wombat et moi » (cela va de soi que lorsque je dis « cela M’a énormément plu », mon fils aussi adore cet album ^^)

Wombat et moi - Gautier Languereau

Nous faisons donc connaissance de Mia. Mia est une petite fille qui ne passe pas son temps devant la télévision. Son truc à elle c’est de s’amuser à l’air libre, dehors dans son jardin ou dans les bois. C’est d’ailleurs dans la forêt qu’elle rencontre un jour son meilleur ami. Il était minuscule et tout mignon, elle l’aima sur le champ. La petite fille ne voulait pas le laisser tout seul, alors elle ramena Wombat chez elle.

Ses parents lui ont expliqué que c’était un animal sauvage et qu’il devait rester dans la nature. Mais quand ils l’ont vu, ils sont aussi tombés sous son charme. Mia et Wombat font alors tout ensemble: des parties de cache-cache, des séances de lecture, des siestes, des moments gourmands…

Mais Wombat est un animal sauvage et un jour, il grandit grandit grandit jusqu’à devenir énorme. Un matin, Mia entendit ses parents dire que ça ne pouvait pas continuer ainsi et qu’il fallait lui rendre sa liberté pour qu’il revienne à l’état sauvage. Mais qu’est-ce que c’est l’état sauvage? Mia ne savait pas… Allait-il se transformer en bête féroce?! Elle n’avait pas du tout envie de l’abonner.

Alors un matin très tôt, elle partit avec son ami dans la forêt. Sur leur chemin, ils rencontrèrent tous les animaux qui peuplaient cette forêt: un lapin, un hérisson, un putois… Ils s’endormirent tous blottis les uns contre les autres…. Quand la petite fille se réveilla, Wombat avait disparu.

Mia était très triste et rentra à la maison se consoler avec ses parents. Ils lui expliquèrent qu’ils étaient retournés à l’état sauvage dans la vaste et belle nature mais qu’il n’oubliera jamais son amitié si forte avec elle.

Quelques semaines plus tard, elle partit se promener dans les bois avec ses parents. Et devinez qui est venu lui faire un gros câlin et lui demander si elle avait pensé à amener avec elle des céréales au chocolat ? Wombat bien sûr !

Une histoire d’amitié tout mignonne qui explique que des liens forts peuvent se créer avec des animaux. Même si c’est dans la nature qu’est la place des animaux sauvages, pas à la maison.

Notons la beauté des illustrations avec des couleurs bien chatoyantes. « Wombat et moi », un magnifique livre que vous trouverez dans le commerce pour 13 euros.

8 réflexions sur « Wombat et moi – Gautier Languereau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *