La Bibliothèque Verte – Star Wars la Haute République : une épreuve de courage

J’ai une petite confession à vous faire: je fais partie de la minorité de personnes qui n’ont pas vu Star Wars de leur vie. J’ai bien essayé une fois il y a fort longtemps, mais j’ai coupé au bout de 15 minutes. Ça ne m’avait pas passionné. Je pense que vous devez me prendre pour une extraterrestre d’ailleurs de vous avoir fait cette aveu ! Mais voilà, Petit Écureuil est maintenant au primaire et il nous parle sans arrêt de Star Wars. Il en entend parler avec les copains dans la cours de récrée. Alors il était ravi quand le service presse de Hachette m’a envoyé le livre « Star Wars la Haute République: une épreuve de courage ».

La Bibliothèque Verte - Star Wars la Haute République : une épreuve de courage

Haaa la Bibliothèque Verte ! Je sus sûre que ce nom vous rappelle plein de souvenirs! En même temps, ce n’est pas tout jeune. Cela a été créé en 1852 par Louis Hachette qui a voulu lancer des ouvrages pour les enfants. Petite, j’avais plein de « Fantômette » à la maison ou même « Le Club des Cinq ». Et toujours maintenant, la Bibliothèque Rose et Verte s’inspire du cinéma et de la télévision. On retrouve donc des ouvrages avec les Pokémon ou encore One Piece… Et donc maintenant Star Wars !

« Star Wars La Haute République : une épreuve de courage » est donc le premier volet d’une série de livres qui va sortir dans la Bibliothèque Verte. Bien avant la Guerre des Clones, l’Empire ou le Premier Ordre, la lumière des Jedi ouvre la voie d’une nouvelle ère pour la galaxie: la Haute République !

Zoom sur ce premier livre. Nous allons donc faire la connaissance de Verstra Rwoh, qui, pour sa première mission, se retrouve à faire du baby-sitting. C’est une Jedi de 16 ans qui doit donc veiller sur un apprenti inventeur de 12 ans , Avon Starros sur un croiseur qui fait route vers le Flambeau stellaire, une station spatiale qui vient tout juste d’être inaugurée. Elle s’attendait à autre chose… Mais attention, la paisible croisière diplomatique tourne à la catastrophe après une série d’explosions.

Je vous avoue que Simon est encore un peu petit pour ce livre puisqu’il est conseillé pour les 10-12 ans et qu’il fait tout de même 224 pages. Cependant, je pense que ça va venir vite car il est heureux comme tout de l’avoir et passe son temps à le regarder et essayer de lire quelques pages.

« Star Wars la Haute République : une épreuve de courage », un ouvrage qui sort demain dans le commerce et que vous trouverez pour le prix tout doux de 5,95 euros.

5 réflexions sur « La Bibliothèque Verte – Star Wars la Haute République : une épreuve de courage »

  1. ohh c’est génial pour les enfants, ma miss a énormément de livre, pas de star wars, elle a bientôt 8 ans mais adore lire, elle lis des livres de poche d’une centaine de page !

  2. Alors, je t’avoue que moi non plus, ce n’est pas un film qui m’attire et j’ai aussi essayé pour mon fils mais, lui non plus, ce n’est pas un truc qui le bote…Je crois que c’est le seul thème de livre que nous n’avons pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *