Silence, ça pousse! J’observe les petites bêtes.

Notre Petit Écureuil dévore les activités diverses et variées. Il est toujours en demande de nouveautés à faire pour apprendre. J’étais donc ravie quand j’ai vu ce coffret « Silence, ça pousse! J’observe les petites bêtes » qui vient de sortir chez Deux Coqs d’Or.

Silence, ça pousse

Grâce à cette box, vous allez pouvoir offrir un véritable refuge pour les petites bêtes de votre jardin. Vous allez pouvoir construire avec votre enfant un véritable hôtel à insectes.

La petite cabane est très facile à monter. J’ai tendance à avoir deux mains gauche, et j’ai trouvé ça très simple. On l’a fait ensemble avec notre fiston. Un manuel est présent dans le coffret pour vous expliquer comment monter tout cela.

Dans le livret, on vous livre également tous les secrets des insectes que vous allez attirer dans votre jardin. Vous apprendrez plein de petites choses grâce à des questions/réponses. Saviez-vous par exemple que les coccinelles ont un goût très désagréable ? Peu d’animaux en raffole. Les points sur leur dos sont donc là pour prévenir que ce sont des coccinelles afin d’éviter de les croquer et d’avoir un mauvais goût en bouche.

Pour être complètement honnête avec vous, vous trouverez dans votre pack des bambous à installer dans votre hôtel. C’est pour attirer les abeilles. Finalement, nous avons pris la décision de les ôter du cabanons à petites bêtes car nous ne voulions pas d’abeilles sur notre terrasse.

Je précise tout de même qu’il faudra être un peu patient pour avoir des petits habitants dans votre hôtel à insectes. D’après le manuel, il faut compter quelques mois. Nous avons fait cette activité il y a deux ou trois semaines, pour le moment personne à l’horizon. Mais je ne perds pas espoir.

« Silence, ça pousse! J’observe les petites bêtes » dans le commerce pour 15,99 euros. Côté âge, il est noté à partir de 7 ans. Mais avec un peu d’aide, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas le faire plus tôt. Notre Petit Écureuil de 3 ans et demi adore !

Avez-vous déjà testé les hôtels à insectes dans votre jardin ? Racontez-moi tout ça en commentaire.

18 réflexions sur « Silence, ça pousse! J’observe les petites bêtes. »

  1. Bonjour, un hôtel à insectes c’est une idée ludique ça permet d’éduquer et de respecter les animaux, j’aime l’idée ! J’en apprends sur les coccinelles au passage mais je ne souhaite en aucun cas les croquer, j’adore quand elles viennent se poser sur nous (mon lapinou aussi d’ailleurs)

  2. Oh c’est génial…Je suis sure que ça plairait à ma fille de 11 ans qui est toujours fourré dans le jardin à jouer avec ses gendarmes… dans son bac à sable elle leur créait un habitat avec ce qu’elle trouve dans le jardin

  3. Coucou,

    C’est une belle idée, les enfants adorent ça en général !
    Bon, je ne suis pas une enfant, mais alors, j’ai horreur des petites bêtes !
    Je préfère de loin un serpent à une araignée ou un criquet par exemple lol

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Hello, alors comment te dire que ton article tombe à pic ! Après les dinosaures, les poissons, les araignées, les rapaces et les reptiles, mon fils est en plein dans sa période insectes ! Il passe son temps à les chercher dans les jardins et à observer ce qu’ils font.

  5. Sur notre terrasse, Nous avons une cabane pour les abeilles, avec de la paille… Mais les pieds sont venues voler les pailles !! Qu’à cela ne tienne, des abeilles maçonnes (complètement inoffensives) ont nichés dans les volets déroulants. Grâce à elle, ma terrasse fleuries, mes pieds de tomates sont polenisés et nous les récoltons !

  6. On a pas d’extérieur, mais je pense que je craquerais facilement pour ce genre de petites choses super importantes à mes yeux ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *