Se laver les dents avec Pokemon Smile

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que notre Petit Écureuil est un fan des Pokemon. Passion qui est assez récente, mais qui concorde avec sa rentrée au primaire et le démarrage de sa collection de cartes. Une abonnée m’a récemment parlé de l’application Pokemon Smile pour se laver les dents et j’ai voulu tester avec lui.

Pokemon Smile

De base, je ne suis pas très fan de lui donner mon téléphone pour jouer dessus. Je lui ai même cachée l’existence de l’application Pokemon Go (oui je sais, ce n’est pas bien de mentir). Des parents d’amis lui ont dit « Tu connais l’application Pokemon Go pour attraper les Pokemon dans la rue? » On lui a dit que l’application était vieille et ne fonctionnait plus… Oui, vraiment, ce n’est pas beau ce que nous avons fait. Je ne suis pas fière de moi. Mais je connais l’impact qu’ont les écrans sur les enfants et je ne veux pas me balader avec le nez sur mon téléphone.

Pokemon Smile

Par contre, une application gratuite qui donne envie aux enfants de se laver les dents, je trouve cela assez intelligent. Le but est simple: lavez-vous les dents avec un chapeau Pokemon sur la tête puis capturez un Pokemon en liberté à la fin de votre lavage de dents. C’est vous qui définissez le temps de lavage : 1, 2 ou 3 minutes.

Pokemon Smile
Pokemon Smile

Pour être honnête avec vous, j’ai passé quelques jours à mal utiliser l’application et à ne pas comprendre pourquoi il n’arrivait pas à capturer un Pokemon. Mais c’est tout simplement parce que je cliquais au mauvais endroit. Afin que vous ne reproduisez pas mon erreur, je vais vous dire ce que je faisais: je cliquais sur le logo avec le chapeau de Pokemon au lieu de cliquez sur « À vos brosses! ». Ce qui lancez une versio démo du jeu et non le décompte jusqu’à la capture du Pokemon…

Pokemon Smile

Notre Petit Écureuil est comme un fou avec cela. Si je l’écoutais, il se laverait les dents 15 fois par jour. Il est le plus heureux de gagner des Pokemon et se pense un grand dresseur. Je trouve l’application bien réfléchie pour les enfants récalcitrants au brossage de dent. Ce n’était pas franchement son cas, mais au moins ça l’amuse et il se lave les dents le temps qu’il faut. Pour télécharger l’appli Pokemon Smile, cliquez par ici.

Vos enfants se lavent les dents facilement ? Aiment-ils les Pokemon ? Dites-moi tout en commentaire.

7 réflexions sur « Se laver les dents avec Pokemon Smile »

  1. Alors là, tu me fais découvrir un truc !! Mon fils de 5 ans adore aussi les Pokemon et même s’il ne réchigne pas trop à se brosser les dents (et tant mieux) je me dis que ça peut être aussi un moment fun de temps en temps.
    D’ailleurs on a joué un petit peu à Pokemon Go quand l’appli est sortie, plus par curiosité qu’autre chose, mais on a finalement vite abandonné : c’est vraiment trop prenant pour les plus jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *