Recette de bonbons maison à la grenadine

Les bonbons font partie de mes souvenirs d’enfance. Ce moment où ma mère me donnait 5 francs et que je pouvais dévaliser la boulangerie en délicieuses gourmandises grâce à cette simple petite pièce. Le plaisir de rentrer chez moi avec mon sac bien rempli et d’y plonger ma main à la quête d’un délicieux moment doux et sucré.

Bref, vous l’aurez compris, les bonbons, c’est bon ! Et pourquoi ne pas les fabriquer maison ? De quoi passer en plus un moment de partage avec son enfant autour d’une activité ludique. Et je vous assure, il ne vous faudra pas grand chose.

Pour cela, il vous faudra:

  • 8 cl de grenadine
  • 6 feuilles de gélatine
  • 5 cl d’eau

1- Prenez un bol d’eau froide, plongez-y les feuilles de gélatine.

2- Dans un autre bol, mettez les 5 cl d’eau et faites chauffer au micro-onde 40 secondes puis laissez reposer 2 minutes.

3- Prenez les feuilles de gélatine du bol d’eau froide et essorez-les. Puis plongez-les dans le bol passé au micro-onde. Mélangez.

4- Ajoutez la grenadine. Mélangez.

5- Il ne vous reste plus qu’à mettre la préparation dans des moules à bonbons à l’aide de pipette.

6- Placez le tout au frigo pendant au moins 2 heures.

Attention au démoulage ! Je vous conseille d’y aller franco pour éviter que les bonbons ne se cassent. Il ne vous reste plus qu’à savourer. Et pour ceux qui se demandent ce que ça donnent côté goût, et bien ça ressemble vraiment à une grenadine gélatineuse.

On a passé un très bon moment mère/fils à réaliser ces gourmandises (et à les savourer également). Bien sûr, si vous n’aimez pas la grenadine, vous pouvez utiliser tout autre parfum. Les amateurs de produits sans calorie peuvent même utiliser un sirop zéro sans problème.

Je vous souhaite une bonne régalade et attention aux caries !

12 réflexions sur « Recette de bonbons maison à la grenadine »

  1. merci pour cette idée de recettes meme si je suis sure que ma chipie ne les trouverais pas aussi bons que ceux du commerce ! mais bon j’ai deja eut le coup avec de la pate a tartiner.. addiction quand tu nous tient 😉

  2. Coucou,
    C’est hyper sympa comme recette tiens ! C’est vrai que c’est top à faire en famille et au moins on sait ce qu’il y a dedans 🙂
    Des bisous !

  3. Hum chouette recette a la recherche de produits a fabriquer maison, parfait je note merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *